Collaboration inédite entre le Groupe IGS et l’Apec

Collaboration inédite entre le Groupe IGS et l’Apec

Le Groupe IGS, dont est membre l’ISCPA, et le Réseau C&D sont maintenant partenaires de l’Apec, association paritaire qui accompagne et conseille les cadres tout au long de leur parcours professionnel ainsi que les jeunes issus de l’enseignement supérieur. Une collaboration au service de la réussite de chacun et de l’insertion professionnelle.

Deux objectifs ont constitué le fil conducteur de ce projet de partenariat signé le 19 novembre dernier : favoriser l’accès à un 1er emploi pour les apprenants et sécuriser les parcours professionnels des diplômés de l’ISCPA. En effet, le contexte économique et les conditions d’accès au marché du travail exigent de donner aux jeunes des moyens d’accéder à un 1er emploi rapidement et d’anticiper leurs transitions professionnelles futures.

Garantir une employabilité de long terme c’est l’engagement que prennent le Groupe IGS et le Réseau C&D. Ils souhaitent ainsi que les ressources, dispositifs, outils et évènements de l’Apec deviennent de véritables supports de connaissances pour les 23 000 apprenants (de Bac à Bac +5) et les 90 000 diplômés des deux groupes grâce à un accès privilégié (intranet et plateforme e-learning).

Cet engagement implique pour les trois parties : de faire connaître les services à distance et de proximité de l’Apec aux apprenants et aux diplômés (alumni) du Groupe IGS et du Réseau C&D, de permettre aux apprenants d’utiliser les ressources pédagogiques proposées par l’Apec (fiches ou référentiels métiers, vidéos, tutoriels, fiches méthodologiques, etc.), d’organiser des conférences afin d’informer les apprenants sur l’entreprise et son environnement et d’inciter les apprenants et les diplômés à participer aux événements et forums emploi de l’Apec lors desquels ils pourront bénéficier de conseils personnalisés.

Roger Serre, Délégué général du Groupe IGS, souligne : « Le Groupe IGS, tout comme le réseau C&D, a toujours placé l’employabilité de ses apprenants au centre de ses activités. Ce nouveau partenariat avec un acteur majeur de l’emploi en France vient renforcer leur objectif premier : accompagner leurs apprenants tout au long de leurs carrières.  »