Une conf’ de presse TFC « made in ISCPA »

Une conf’ de presse TFC « made in ISCPA »

Il s’agit de l’un des événements croisés de l’année, où J1 et C1 mettent à profit leur formation au service d’un même objectif. Cette conférence de presse « made in iscpa » est en effet pour eux un exercice grandeur nature : animée par les étudiants en journalisme, elle est au préalable organisée par leurs camarades de 1ère année communication. Une mise en situation qui est également formatrice pour les jeunes joueurs du Toulouse Football Club dans le cadre de leur préparation au media training.

Autour de la thématique « De la formation au monde professionnel », la conférence a réuni cette année Jordan Sebban et Mathieu Cafaro – joueurs du Centre de Formation du TFC –, Alban Lafont – gardien de l’équipe pro également formé au club – et Rémy Loret, formé au Toulouse Football Club et aujourd’hui Directeur du Centre de Formation. Ce dernier a disputé en tant que joueur professionnel de football près de 200 matchs avant de reprendre ses études et réussir une belle reconversion. Idéal pour partager son expérience auprès de ces jeunes joueurs.

Ce projet est notamment l’occasion d’aborder de façon plus concrète les modules d’animation journalistique pour nos étudiants en journalisme et de Relations Presse pour les étudiants en communication. Pour les premiers, la conf’ donne ensuite lieu à la rédaction d’un sujet réalisé individuellement.

Retrouvez ci-dessous l’article du Toulouse Football Club ainsi que quelques photos de cette #conftfciscpa 2016 avec les étudiants de l’ISCPA Toulouse !