École de production

Développer un projet, manager des artistes, inviter chaque œuvre à rencontrer son public.

En backstage, de l’autre côté de la scène, des écrans et des bravos, il y a un “rêveur réaliste”, un entrepreneur intuitif : le producteur.

Il a choisi d’offrir aux publics des moments de plaisir liés au cinéma, à la télévision, à la musique, aux jeux vidéo et au spectacle vivant. Tour à tour juriste et gestionnaire, enthousiaste et passionné, cet homme de l’ombre sait écouter un artiste, mettre en lumière son œuvre afin de lui permettre d’exister.

Ni artiste, ni technicien, le producteur est un visionnaire capable, en partant de “l’idée de l’artiste”, de proposer une œuvre dont il trouve le financement puis le chemin vers son public.

Alors vous voulez devenir producteur ?
Seule école de l’entertainment intégrant sur quatre ans toutes les étapes du développement, de la production exécutive et de la diffusion/distribution d’une œuvre, l’ISCPA est un acteur reconnu dans la profession.

Véritable vivier, l’école fournit chaque année au monde de la production de nouveaux professionnels directement opérationnels. Nous avons choisi de limiter le nombre d’étudiants (recrutés à Bac+1, Bac+2 ou Bac+3) afin d’offrir des débouchés réels.

Pour rentrer dans le staff, voici ce que nous demanderons: maturité, culture, sensibilité et sens de l’organisation.