Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) en Production

Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) en Production

L’ISCPA – Institut Supérieur des Médias a mis en place un dispositif VAE permettant sous certaines conditions d’obtenir le Titre Certifié (Niveau II) de l’école de production : Titre de Responsable de Production et de Diffusion Audiovisuelle ou Multimédia.

La validation des acquis de l’expérience consiste à évaluer les compétences acquises par le candidat au travers de son parcours professionnel et de les comparer aux exigences du référentiel compétences du titre.
Cette validation peut également s’effectuer avec un accompagnement personnalisé. Il conduit notamment à la constitution d’un « portefeuille de preuves » et d’un dossier soumis à la commission de délivrance du titre.

L’évaluation de l’expérience personnelle et professionnelle permet d’obtenir la validation totale du titre, si les compétences évaluées correspondent en intégralité à celles exigées par le référentiel du titre ; ou d’obtenir la validation partielle du titre si seule une partie des compétences du candidat sont en adéquation.

La VAE est un droit ouvert à tous : salariés (CDI, CDD, intérim…), non salariés, demandeurs d’emploi, bénévoles. L’expérience prise en compte doit être au minimum de 3 années dans le domaine du diplôme ou titre visé. Ces trois années se justifient à partir d’une expérience professionnelle qu’elle soit exercée en continu ou non, à temps plein ou à temps partiel et en rapport avec la certification visée.

Pour en savoir plus…

Pour toute demande d’informations complémentaires, merci de contacter Frédérique Mary au 01 80 97 55 84 ou par mail : fmary@groupe-igs.fr