Versez votre taxe d’apprentissage

Versez votre taxe d’apprentissage

Faites de votre obligation fiscale un investissement durable pour votre entreprise.

Soutenez les formations professionnalisantes des 3 filières de l’ISCPA : communication, journalisme et production. En plus de l’excellence académique et d’un accompagnement individualisé vers l’emploi, les débouchés sont nombreux : industrie culturelle, journalisme TV, radio, presse et web, data journalisme, relations presse, publicité, événementiel, stratégie médias, lobbying… Les étudiants de l’ISCPA aspirent à travailler dans les Institutions, en agence, chez l’annonceur, dans les rédactions ou dans les médias.

Les titres de niveau II délivrés par l’école pour le journalisme, la communication et la production sont « certifiés par l’État » et inscrits au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), créé par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, émanation du Cabinet du 1er ministre.

L’organisation des études calquée sur le système académique européen est articulée en semestre, avec les stages obligatoires de 3 à 6 mois par an. Par une mise en situation réelle et permanente sur le terrain, l’ISCPA permet aux étudiants de développer une forte autonomie et une crédibilité professionnelle.

5 bonnes raisons de choisir l’ISCPA

  • Vous soutenez les projets de développement pédagogique et d’innovation de l’école
  • Vous permettez l’acquisition de matériel audiovisuel numérique de dernière génération (caméras HD, logiciels de PAO…) et facilitez ainsi l’insertion professionnelle des étudiants
  • Vous êtes les invités privilégiés de tous les événements de l’ISCPA et vous développez votre réseau avec d’autres professionnels de votre secteur (jurys, festivals, open de tennis, …)
  • Vous bénéficiez d’un accès privilégié au réseau des anciens et aux services de l’équipe ISCPA Entreprises : internshipdating, stages, alternance, emploi, …
  • Vous favorisez l’égalité des chances dans l’accès à l’enseignement supérieur selon la loi en vigueur sur le Handicap.

En versant la taxe d’apprentissage à l’ISCPA, vous faites d’une obligation légale des entreprises un investissement utile pour tous.

La formation de nos étudiants est un enjeu de société qui ne peut pas laisser les entreprises indifférentes. A Paris, Lyon et Toulouse, l’ISCPA est engagé dans la modernisation de son équipement afin d’être au plus près des attentes des professionnels et pour garantir le caractère opérationnel des étudiants dès la sortie de l’école.

Nos habilitations

Grâce à ses différentes formations, l’ISCPA est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage pour la catégorie A (Niveau III) et B (Niveau II).

Consigne à donner au collecteur

Versement de votre Hors Quota (barème) – Catégories A : ISCPA PARIS – 12, rue Alexandre Parodi 75010 PARIS)

Versement à l’ISCPA Lyon (et ISCPA TOULOUSE ) – 47 rue Sergent Michel Berthet – CP 606, 69258 Lyon Cedex 09 : en précisant bien le nom du bénéficiaire ou « ISCPA Lyon » ou « ISCPA Toulouse » sur le bordereau de l’organisme collecteur.

Pour soutenir davantage notre école, vous pouvez aussi verser votre quota à notre CFA partenaire :
CFA GROUPE IGS -12 rue Alexandre Parodi – 75010 Paris (pour ISCPA PARIS).
CFA GROUPE IGS – 47 rue Sergent Michel Berthet – 69258 Lyon (pour ISCPA Lyon).
CFA CAMPUS IGS – 186, route de Grenade – 31700 Blagnac (pour ISCPA Toulouse).

CONFIRMATION DE VERSEMENT OBLIGATOIRE : merci de nous tenir informés de tout versement ou demande de reversement via un organisme collecteur en nous en faisant parvenir une copie par courrier/mail ou Fax.

Bordereau ISCPA servant à votre déclaration(format pdf)

iscpa paris, école des médiasiscpa lyon, école des médiasiscpa toulouse, école des médias

 

Pour en savoir plus…