Procédure et dossier de candidature

Sur ses 3 campus à Paris, Lyon et Toulouse, l’ISCPA admet des étudiants directement après BAC ou en admission parallèle.

1ers inscrits, 1ers récompensés !

L’ISCPA récompense ses premiers inscrits !
Passez vos épreuves d’admission avant le 31 janvier 2019, puis inscrivez-vous avant le 15 février 2019 et bénéficiez de 700 € de réduction sur vos droits de scolarité !

Soit 300 € déduits sur les frais d’inscription et 400 € sur le solde des droits de scolarité.
*offre soumise à conditions. Pour les connaître, rapprochez-vous du service admission du campus de votre choix

Nous accordons une grande importance à la sélection de nos étudiants lors des concours d’entrée. Le recrutement à l’ISCPA est basé sur les résultats que vous obtiendrez aux épreuves d’admission.

Pour tout étudiant étranger, merci de prendre directement contact avec le service des Admissions par téléphone ou email afin de vous indiquer la procédure :

Candidature en ligne

L’ISCPA vous encourage à déposer votre candidature directement en ligne. Vous bénéficiez ainsi d’une solution souple et avantageuse :

• Vous pouvez compléter votre dossier en plusieurs fois, et revenir dessus à tout moment sans perdre vos données
  • Vous payez vos frais de candidature directement en ligne par carte bleue (60€)
  • Votre dossier est immédiatement transmis au service des admissions.

Candidatez en ligne !

Rentrée 2019 : les dates de concours

ISCPA PARIS
ISCPA LYON
ISCPA TOULOUSE
Mercredi 14 novembre
Mercredi 21 novembre
Mercredi 5 décembre
Mercredi 12 décembre
Mercredi 19 décembre
Autres dates ? Nous contacter

01.80.97.65.80

04.72.85.71.73

05.31.08.70.55

Candidatez en ligne !

Pour participer au concours, il vous suffit de valider votre candidature en ligne, et au minimum 10 jours avant la date d’examen choisie. Le nombre de places étant limité, il est recommandé de candidater au plus tôt. Si vous ne pouvez pas passer le concours aux dates indiquées, contactez le campus de votre choix :

• Contacter Anaïs Morel : 01 80 97 65 80 – mail (ISCPA Paris)
  • Contactez Anaëlle Ramin : 04 72 85 71 73 – mail (ISCPA Lyon)
  • Contactez Yann Oster : 05 31 08 70 55 – mail (ISCPA Toulouse)

Si vous êtes dans l’incapacité d’effectuer un paiement en ligne, vous pouvez télécharger votre dossier de candidature en remplissant le formulaire de demande de documentation :

Vous devez reporter votre choix de date de concours en 1ère page de votre dossier de candidature dans le cadre réservé à cet effet. Dès réception de votre dossier, nous vous ferons parvenir votre convocation. Si la session d’épreuves que vous demandez est déjà complète, nous vous contacterons par téléphone pour fixer une nouvelle date.

Votre dossier de candidature doit alors être retourné signé et accompagné de :

• photocopie des 2 derniers relevés de notes (vous pourrez nous faire suivre vos futurs bulletins scolaires ultérieurement)
  • photocopie des diplômes déjà obtenus (à partir du baccalauréat) et du relevé de notes correspondant
  • 1 Curriculum Vitae (CV)
  • 1 lettre de motivation manuscrite
  • 1 photo d’identité (à coller sur le dossier)
  • 1 photocopie de votre pièce d’identité
  • Le chèque de frais de concours (60€ en Cycle Bachelor ou en Cycle Mastère)

Vos résultats

Nous vous contacterons par téléphone / mail pour vous communiquer vos résultats.

• Dans le cas d’une réponse favorable, vous serez invité(e) à remplir les formalités d’inscription envoyées par courrier. Il vous sera alors adressé deux bulletins d’inscription dont un sera à nous retourner complété. Ce système de pré-inscription permet aux étudiants de garantir la réservation de leur place bien avant les épreuves du baccalauréat ou autres diplômes de l’enseignement supérieur.
  • « Sous réserve de » signifie que vous devez lire attentivement les consignes d’admission définitive et les commentaires de la commission de concours. Un ou plusieurs module(s) de mise à niveau peuvent vous être proposés, à titre complémentaire, afin de faciliter votre intégration dans le cursus choisi. La décision est prise en concertation avec le candidat lors de l’entretien de motivation. Ces mises à niveau se dérouleront pendant le mois de septembre, avant la rentrée.
  • Dans le cas d’un placement sur liste d’attente, vous devrez soit nous fournir les pièces manquantes demandées, soit attendre qu’une place se libère.
  • Dans le cas d’un refus de la commission de concours, vous pourrez à nouveau tenter votre chance l’année suivante. Vous devrez pour cela remplir un nouveau dossier de candidature et vous soumettre aux nouvelles conditions éventuelles.

La rentrée

Les rentrées ont lieu fin septembre/début octobre selon les classes et les campus. Des mises à niveau peuvent être proposées à certains candidats admis. Elles se déroulent pendant le mois de septembre.

Des rentrées décalées sont également organisées sur nos différents campus. Elles se déroulent début Janvier et permettent de rejoindre une 1ère année intensive sur le programme de votre choix.

RENTRÉE DÉCALÉE 2019

A Paris et Lyon

Vous avez commencé un cursus après le Bac mais il ne vous convient pas ? Vous souhaitez vous réorienter sans perdre une année, simplement et rapidement ? L’ISCPA vous propose de rejoindre sa rentrée décalée sur les campus de Paris et Lyon.

EN SAVOIR +