Journée HEP

Journée HEP

La collective HEP EDUCATION lance avec "HEP ON BOARDING" sa première action pédagogique concrète. Du 14 au 17 novembre, l'événement inédit aura lieu sur tous les campus du Groupe IGS et du Réseau C&D. Cette opération est destinée à faire découvrir, vivre et ressentir, à 3 000 apprenants primo-entrants, ses trois valeurs clés au travers d’ateliers en groupe, d’échanges et de rencontres avec des experts de tous milieux.

#heponboarding

Mardi 14 novembre, tous les nouveaux étudiants ont participé à un voyage unique à la découverte des îles « Humanisme », « Entrepreneuriat » et « Professionnalisme » sur le campus parisien.

Ce qui les attendait :

  • Un voyage d’expériences pour apprendre sur eux-mêmes et sur les autres
  • Des rencontres avec des experts et des étudiants d’autres écoles et centres de formation
  • Des ateliers pratiques
  • Des activités réflexives et créatives
  • Un championnat pour imaginer l’entreprise de demain

Cette journée expérientielle témoigne de la vision du modèle éducatif H.E.P. : apprendre en vivant des expériences, pour soi et avec d’autres (Humanisme), en mettant en œuvre l’intelligence collective pour créer des projets positifs pour la société (Entrepreneuriat) et en allant à la rencontre de professionnels qui partagent leur passion et leur art (Professionnalisme).

Par groupes de 25, les étudiants participent à différents ateliers qu’ils ont choisis eux-mêmes. Les objectifs sont autant d’apprendre sur soi-même que sur les autres ; être capable d’avoir une relation constructive avec autrui ou encore comprendre, apprendre et interagir avec son environnement.

Les ateliers, animés par des professionnels, allient créativité et découverte des métiers pour aider les apprenants à s’inspirer du professionnalisme de l’autre, appréhender la définition du geste juste, agir avec rigueur et savoir transmettre.

En partenariat avec l’Institut des Futurs Souhaitables, HEP Education organise le premier Championnat des Souhaitables. Répartis par groupes de 10,les étudiants ont une après-midi pour concevoir et définir l’entreprise de demain : une entreprise humaniste et sociétalement engagée. L’objectif est de favoriser la création au travers du jeu et d’engager les étudiants à se sentir acteur du monde professionnel en les incitant à s’interroger sur des questions telles que :

« Comment imaginer mon futur ? »

« Dans quelle entreprise ai-je envie de travailler ? »

« Comment capitaliser sur mes études ? »

C’est ainsi que 300 projets d’entreprises  » HEP souhaitables » sont créés à l’issue de la semaine HEP ON BOARDING et présentés devant un jury.
Les meilleurs projets de chaque campus seront présentés à la suite sur le site web et sur la page Facebook de HEP EDUCATION pour être soumis au vote du public.

Rendez-vous le 28 novembre pour connaître le projet lauréat du campus de Paris qui bénéficiera alors d’un accompagnement par des professionnels pour sa réalisation.

Embarquement réussi !