Le campus Toulouse

Le campus Toulouse

L’ISCPA est présente sur le campus toulousain du Groupe IGS. Celui-ci bénéficie d’un environnement privilégié : proximité immédiate du centre de Toulouse (20 minutes en tramway), zones vertes et équipements de sports, loisirs, commerces, restaurant universitaire et logements. Les étudiants de l’ISCPA y bénéficient d’une infrastructure de grande qualité avec plus de 4000 m² dédiés à la formation. Plusieurs écoles du Groupe IGS sont réunies au sein du campus. Cette situation favorise notamment de multiples échanges enrichissants entre des étudiants de tous horizons et de toutes filières. Elle crée ainsi les conditions d’une vie étudiante intense favorisant l’épanouissement de chacun.

Le campus permet aux étudiants, professeurs et entreprises partenaires de bénéficier d’équipements au service de la pédagogie :

  • amphithéâtres et salles de cours de 30 à 70 personnes,
  • espaces d’enseignement et de travail autonome,
  • 200 postes informatiques,
  • bornes internet haut débit,
  • réseau WIFI,
  • équipements professionnels,
  • espaces de vie et de restauration,
  • infothèque et bibliothèque,
  • espace disque mémoire réservé…

UN CAMPUS QUI BOUGE !

Il y a une vie à côté des cours. A l’ISCPA, elle fait partie de la formation ! Tout au long de votre cursus, vous aurez de multiples occasions de partager des moments privilégiés avec les étudiants de votre école mais aussi des autres écoles présentent sur les campus.

Le campus dispose de différentes associations étudiantes (BDE – Bureau des Elèves, BDS – Bureau des Sports). Elles animent la vie étudiante en multipliant les initiatives pour développer des activités culturelles, artistiques ou sportives. Ce sont elles aussi qui mobilisent les étudiants sur des actions solidaires : collecte de vêtements au profit d’associations caritatives, journées Don du Sang, actions de recyclage…

Le Groupe IGS est également initiateur de différents projets et événements inter-écoles tout au long de l’année scolaire : semaine de rentrée, semaine internationale, semaine des arts graphiques avec Urb’Art, journées entreprises, conférences… Vous découvrez ainsi de multiples horizons et enrichissez sans cesse votre bagage personnel et professionnel.

VIVRE A TOULOUSE : LA VILLE OU IL FAIT BON ETUDIER

ISCPA Toulouse, Ecole de journalisme, Ecole de Communication1er pôle d’éducation et de recherche après Paris (120 000 étudiants), Toulouse possède 4 universités et une palette exceptionnelle de grandes écoles notamment dans les domaines de l’aéronautique, la météorologie, les beaux-arts, le commerce, la gestion et bien sur le journalisme et la communication avec l’ISCPA.

Selon le palmarès 2012 de l’Etudiant.fr, Toulouse est d’ailleurs la métropole qui permet d’étudier dans les conditions les plus agréables et cela au travers de différents critères (études, culture, logement, sorties, rayonnement international, environnement, sports, transports, emploi). Un véritable plébiscite pour la ville rose !

Découvrir Toulouse sur le web :