Cérémonie de Remise des Titres Diplômés 2011 ISCPA Paris

Cérémonie de Remise des Titres Diplômés 2011 ISCPA Paris

L’ISCPA a eu l’honneur d’organiser la cérémonie de remise des titres des promotions 2011 au prestigieux Casino de Paris lundi 26 mars 2012.

Ariel WIZMAN, journaliste, DJ, comédien, animateur radio et télévision nous avait fait l’honneur de présider la cérémonie. Faisant partie des premières surprises de la soirée, il a été applaudi chaleureusement par une salle pleine.

Mireille Pallares, maîtresse de cérémonie, n’a pas manqué de souligner l’investissement des diplômés au cours de leur formation, tant dans le cadre pédagogique que dans le domaine associatif (BDE, Junior Conseil du groupe IGS, OPEN, 2AISCPA – l’Association des Anciens…) ou sportif.

Patrick THILL, directeur général du groupe IGS, a également rappelé la fierté qu’a eue le groupe IGS à accompagner les étudiants jusqu’à l’obtention de leur titre ISCPA, en leur souhaitant évidemment de réussir dans leurs expériences professionnelles en sachant parfois s’adapter aux zigzags dus à l’évolution des métiers et du marché.

Olivier THEBAUT, directeur général de l’agence TBCO et intervenant sur la filière Communication, a, lui aussi, félicité tous les diplômés, notamment pour le chemin parcouru au cours de leur cursus car la communication. Il a rappelé que l’univers de la communication nécessite une méthodologie très rigoureuse ainsi qu’une maîtrise financière des actions entreprises.

Laura QUINTIN, directrice d’activités au CFA, est ensuite montée sur scène pour saluer l’investissement des étudiants qui ont choisi la voie de l’alternance.

Nicolas BAYS, homme politique et consultant pour les entreprises et les institutions, également intervenant à l’ISCPA, a représenté, pour sa part, le cycle Mastère Professionnel* Communication d’Entreprise et d’Influence, et n’a pas manqué de rappeler quelques anecdotes sur les étudiants, notamment lors de leur visite au Parlement Européen.

Fabien Laroche, intervenant sur la filière Production, a vivement encouragé les diplômés à tout donner et à continuer de s’investir dans le travail comme ils l’ont fait jusqu’à présent, car comme il l’a rappelé, même si le monde du cinéma et de l’entertainment en général ont leur part de rêve, « ils sont conçus à partir de la réalité ».

Michel BALDI, directeur des études de la filière Journalisme, s’est également exprimé sur le parcours des étudiants sortants. Il a souligné l’importance de voir les étudiants s’épanouir dans leur spécialité, d’autant plus que, comme le rappelle une enquête récente du site letudiant.fr sur les bons taux d’insertion de l’ISCPA, beaucoup ont déjà trouvé un emploi à la sortie de l’école.

Enfin, Mireille PALLARES, directrice déléguée de l’ISCPA Paris, a terminé la soirée sur un témoignage touchant, rappelant la complémentarité des trois écoles (Journalisme, Communication, Production). Toujours soucieuse de leur réussite, elle a, pour finir, souligné l’état d’esprit positif des étudiants de l’ISCPA, qu’elle a « rarement retrouvé ailleurs. »

A l’issue de la cérémonie, tous ont pu profiter du cocktail et prendre les dernières photos souvenirs. Heureusement, l’aventure ISCPA ne s’arrête pas là puisque les diplômés font désormais partie du réseau des Anciens et auront l’occasion, à leur tour, de devenir acteurs au sein de 2AISCPA.


* « Cycle mastère professionnel » : désigne un niveau 1 ( RNCP ) de fin d’études à BAC+5