URB’ART, Saison 5

URB’ART, Saison 5

Urb’Art, le happening des écoles du Groupe IGS.
Les Arts à l’honneur !

Les écoles du Groupe IGS, reçoivent chaque année, des personnalités du Street art européen sur leurs campus (Toulouse, Lyon, Paris), en toute liberté.

A l’occasion du 5e anniversaire d’Urb’Art, le groupe IGS a reçu cette année le collectif AKRYLONUMERIK, INTI CASTRO, Le M.U.R. et l’artiste Voodoöo du 12 au 30 mars… Une occasion d’écouter vivre le monde et de développer sa fibre artistique

Les actions menées sur les 3 campus :

  • spectacle AKRYLONUMERIK avec les étudiants et Inti Castro
  • la réalisation de fresques avec Inti Castro
  • des ateliers pédagogiques animés par Voodoöo et Le M.U.R.
  • des réalisations picturales par les étudiants
  • des conférences thématiques
  • des concours régionaux et un prix national

À la fin des trois semaines sur les campus, un jury national présidé par M. Jean-Paul Cluzel, Président du Grand-Palais, a élu une oeuvre parmi les 9 déjà primées pour les « Chats 2012 », trophées réalisés par M. Chat, avec tous les jeunes artistes sélectionnés réunis à Paris le 30 mars à l’Atelier Picasso, siège du CNEA. Le gagnant du prix Urb’Art 2012 a pu partir avec une oeuvre originale réalisée par Inti Castro.

Depuis 2008, Urb’Art matérialise cet esprit : artistes, étudiants, formateurs et salariés s’associent autour d’un événement original, ludique et unique. En offrant cette énergie, en suscitant ces rencontres et en permettant de jouer avec les lignes culturelles et professionnelles, le Groupe IGS ancre le dynamisme et  l’émulation au coeur des jeunes qui lui font confiance et qu’il continuera d’accompagner tout au long de leur vie professionnelle.

Pour en savoir plus…

www.urbart.fr