#MonStageISCPA Ophélie, Assistante événementiel chez Com’in Sports

#MonStageISCPA Ophélie, Assistante événementiel chez Com’in Sports

Vous avez toujours rêvé de marcher sur la Lune, de piloter une Formule 1, ou de dévaler les pentes de l'Himalaya en ski ? Le tout sur une même soirée ? C'est ce que propose la société Com'in Sports, spécialiste du simulateur sportif, dans laquelle Ophélie a effectué son stage de C2.

Avant d’intégrer la 3ème année du Bachelor Communication de l’ISCPA Toulouse, cette étudiante passionnée de sports y a en effet réalisé une expérience de plus de 4 mois. Découvrez son interview dans ce nouveau numéro de #MonStageISCPA, sensations fortes garanties !

 

Peux-tu nous présenter COM’IN SPORTS, l’entreprise dans laquelle tu évolues cette année ?

Il s’agit d’une entreprise toulousaine, prestataire dans le domaine de l’évènementiel sportif. J’y occupe le poste d’assistante chef de projet évènementiel et de chargée de communication. Nous sommes spécialisés dans les simulateurs sportifs (F1, ski, apesanteur, VTT, golf, etc…) et organisons des évènements en France et à l’international. J’ai notamment eu l’occasion de travailler avec de gros clients tel que la FDJ, le Stade de France, la FFSA, le PSG, Michelin… Des projets vraiment intéressants !

 

Tu dois faire preuve d’une certaine polyvalence au quotidien ?

En effet, lors de ce stage j’ai deux missions principales : l’événementiel et le digital. La partie évènementielle consiste à participer à l’organisation de l’event sous toutes ses dimensions (déplacement dans la ville, test des simulateurs, mise en place et animation du stand, …). Pour la partie digitale, je participe notamment à la refonte intégrale du site internet et à la création de supports graphiques.

 

En comparaison de ton stage de 1ère année, as-tu noté une évolution dans ton approche ?

Oui j’ai pu noter une évolution dans mon travail notamment en création graphique où l’on peut être efficace beaucoup plus rapidement ! Mais à côté de ça, j’ai surtout constaté la différence entre un grand groupe comme Renault – lors de mon stage de 1ère année – et une petite entreprise indépendante comme Com’in Sports. J’ai beaucoup appris grâce à ces deux stages et je pense qu’il s’agit de deux expériences vraiment complémentaires. Cela va vraiment me servir. Il faut savoir s’adapter tout le temps, ce ne sont pas du tout les mêmes méthodes de travail et j’en apprends donc tous les jours. Cependant, ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

 

Tu es une passionnée de sport, cela a compté dans le choix de ton stage ?

Effectivement passionnée de sport depuis mon plus jeune âge, j’ai orienté mon stage en fonction de cela. Durant mes 3 années de Bachelor Communication, je voulais absolument trouver un stage dans le domaine du sport et éventuellement dans l’évènementiel. Ici c’était l’occasion parfaite puisque ces deux critères sont réunis ! Ce fut une réelle opportunité pour moi car j’ai pu allier vie professionnelle et passion. De plus, je vis cette expérience à une période opportune, entre les finales des grandes compétitions sportives ou encore les incontournables circuits WEC (24H du Mans). Cela m’offre une diversité d’événements et donc de missions ! 🙂