#MonStageISCPA Salomé, Assistante Chef de projet chez Publicorp

#MonStageISCPA Salomé, Assistante Chef de projet chez Publicorp

#MonStageISCPA vous fait découvrir Salomé, Assistante Chef de projet au sein de l’agence de Communication parisienne, Publicorp. Etudiante en 2ème année Bachelor Communication , elle nous fait part de son expérience avant son retour dans la « Ville Rose ».

Publicorp est une agence de communication parisienne reconnue. Peux-tu nous en dire plus sur celle-ci ?
Publicorp est une agence de communication corporate, ou institutionnelle en français. Contrairement à la communication de marque, l’agence ne se charge pas de promouvoir les produits de l’entreprise mais l’entreprise en elle-même.
Elle est constituée de trois pôles distincts : le pôle éditorial, le pôle créatif et le pôle ressources humaines dans lequel je réalise mon stage. Le but de ce dernier est d’accompagner les entreprises dans la mise en place de leur plan de recrutement. C’est-à-dire ? Grâce à l’utilisation de tous les nouveaux outils digitaux (job-boards, réseaux sociaux etc…), Publicorp met en œuvre une campagne de communication pour aider ses clients à répondre aux attentes. Le brief peut par exemple être celui-ci : recruter 360 personnes en 2015, dont 30% de jeunes diplômés et 70% de personnes expérimentées.
C’est une agence constituée de 72 salariés, avec une ambition et une passion communes. L’ambiance est donc très chaleureuse tout en restant pro.

La publicité est un secteur qui t’a toujours attiré ?
La publicité n’est pas vraiment ce qui m’attire le plus dans le domaine de la communication. Ce que j’aime, c’est plutôt la promotion. Promouvoir un évènement, un artiste… Mettre en place des stratégies afin d’attirer des personnes à un évènement, non pas avec l’objectif de faire un maximum de bénéfices, mais plus dans l’idée de les ouvrir sur un sujet, ou tout simplement de leur faire passer un bon moment. Etablir un plan de communication adapté pour permettre à un artiste de se faire connaitre, de partager son art, qu’il soit musicien ou photographe, c’est quelque chose qui me parle vraiment.

As-tu déjà une idée du secteur que tu aimerais découvrir ou redécouvrir lors de ton prochain stage ?
Pour mon prochain stage, j’aimerais à nouveau intégrer une agence de communication, car je constate que le fonctionnement de ces structures me correspond réellement, en comparaison aux entreprises qui m’impressionnent plus. Cependant, même si la communication RH m’apprend énormément de choses, je souhaiterais changer de secteur, découvrir un nouvel environnement.
Mon souhait ultime serait d’intégrer une agence chargée de réaliser l’identité visuelle des marques. Je suis de plus en plus attirée par la communication visuelle et je songe éventuellement à me spécialiser dans cette voie après le Bachelor. Une expérience dans ce domaine m’aiderait donc à prendre une décision quant à la poursuite de mes études supérieures.

Prénom : Salomé
Age : 19 ans
Parcours : Etudiante en 2ème année de Bachelor Communication à l’ISCPA Toulouse après un bac L et une première année de Licence Médiation Culturelle à l’Université de la Sorbonne – Paris 3 (Paris, 75)
Stage : Assistante Chef de projet communication chez Publicorp à Paris

Toulouse, le 2 avril 2015