#MonStageISCPA Thomas, Chargé de communication chez N’PY

#MonStageISCPA Thomas, Chargé de communication chez N’PY

Sortez vos skis des placards, la saison n’est pas (encore) finie ! #MonStageISCPA vous emmène en effet sur les pentes pyrénéennes à la rencontre de Thomas, étudiant en 3ème année Bachelor Communication à l’ISCPA Toulouse, qui effectue actuellement son stage chez N’PY. Pour un passionné de sports de glisse, quoi de mieux que de pratiquer son futur métier au pied des montagnes. Une interview à découvrir sans tarder.

 

Peux-tu nous parler de N’PY, l’entreprise dans laquelle tu effectues ton stage ?

N’PY c’est littéralement « la nouvelle chaîne des Pyrénées ». Cette marque permet de rattacher 8 stations de ski pyrénéennes sous un seul forfait de ski. De façon concrète, c’est aussi une plateforme qui permet d’acheter son forfait en ligne et de ne pas passer une seule seconde à attendre devant les caisses en station ! En plus du forfait, N’PY propose aux amoureux de la montagne de composer leurs séjours de A à Z, depuis le même site internet. Il est possible de choisir son hébergement, son forfait, sa location de matériel, et bien plus encore ! En bref, un « facilitateur » de vacances dans les Pyrénées. Mais N’PY ce n’est pas que l’hiver… Nos clients ont également la possibilité d’organiser leurs vacances d’été avec des activités spécifiques (trail, randonnée, vtt…), des lieux à visiter…

 

Et quelles sont tes missions, ou les projets principaux sur lesquels tu travailles ?

Je touche vraiment à tout, mes missions vont de la stratégie digitale, à la création de visuels. Je développe également de l’animation 2D pour des campagnes publicitaires, organise du shooting vidéo, gère des campagnes d’e-mailing sur notre base client ou réalise de la production de contenu pour le site internet. De par ma formation, il m’arrive aussi de faire du HTML pur et dur pour améliorer le site.

Dernièrement, j’ai travaillé sur une vidéo d’animation 2D mettant en scène plusieurs personnages. L’objectif est de mettre en avant les avantages du produit phare de l’entreprise : la Carte No’Souci. Un réel travail de motion design m’a été demandé : de la création de contenu à la technique pure d’animation. J’ai également été associé à l’élaboration d’une campagne d’e-mailing qui sera diffusée en octobre, période d’avant saison pour les stations de ski. Le but de cette campagne est d’inciter les clients à renouveler leur abonnement No’Souci. C’est sous la forme d’une infographie que ce message est délivré. De nouveau, c’est un travail de fond et de forme auquel j’ai été confronté, l’objectif étant de délivrer le message sous une forme agréable et simple. Ce projet m’a beaucoup plu car il se rapproche des missions d’un graphiste ou d’un directeur artistique, des métiers que je serai peut-être amené à pratiquer plus tard.

 

As-tu privilégié ce stage car tu es un passionné des sports de glisse ? Dis-nous en plus…

En effet, j’ai orienté mon choix vers N’PY car je suis né les skis aux pieds. Mordu de glisse, je ne pouvais pas mieux tomber ! Déjà ambassadeur depuis la dernière saison hivernale, je retrouve avec plaisir cette équipe jeune et dynamique. Dans le passé, nous avons plusieurs fois collaboré avec N’PY pour organiser les événements d’une association, Chibroli, dont je suis co-fondateur (NDLR : merci à l’association pour la belle photo de l’article). Géographiquement, les locaux de l’entreprise se trouvent au pied de la chaîne des Pyrénées, rien de mieux pour profiter d’une petite balade en sortant de mon stage.

 

© photo de l’association Chibroli