Signature du partenariat UPF Barcelona – ISCPA Toulouse

Signature du partenariat UPF Barcelona – ISCPA Toulouse

« Avant-gardiste », « moderne », « bouillonnante », « culturelle »… Voilà quelques-uns des nombreux qualificatifs attribués à la cité d’Antoni Gaudí et de Joan Miró !

L’ISCPA Toulouse permet à ses étudiants de s’immerger à Barcelone durant leur cursus de Bachelor Communication, au cœur des dernières tendances artistiques, et de bénéficier ainsi d’un environnement créatif favorable à leurs apprentissages.

C’est à ce titre qu’a été signé le partenariat avec la faculté de communication de l’Universitat Pompeu Fabra, l’UPF Barcelona étant la plus importante université de la ville catalane avec plus de 11000 étudiants. Les cours, dispensés en anglais et en espagnol, sont l’occasion de se forger un profil interculturel, véritable atout pour leur insertion professionnelle future.

Un partenariat, 2 immersions possibles :

« Intensive » Créativité – 7 semaines – 2ème année du Bachelor Communication
L’ensemble des modules ISCPA de l’ »Intensive Créativité » (PAO, Web design, Création publicitaire, Direction artistique…) sont délocalisés au sein de l’UPF Barcelona. Les cours sont assurés par des enseignants de l’Université, en anglais et en espagnol, sur la base du programme pédagogique de l’Institut Supérieur des Médias.

« Summer school » – 4 semaines – Bachelor Journalisme ou Bachelor communication
Ce partenariat doit permettre également aux étudiants intéressés d’effectuer une « Summer school » durant les vacances estivales. Des cours d’anglais et d’espagnol et une première immersion à Barcelone viendront préparer aux mieux les « Intensives ».

Les étudiants du Bachelor Communication ont pu assister à la signature du partenariat entre leur école et l’Université Pompeu Fabra. Cela a été également l’occasion de visiter les installations de ce campus ultra moderne (salles multimédias, médiathèque, studios, plateaux techniques…), situé au centre de Barcelone, tout proche de la plage et du 22@, le quartier de l’innovation.

«L’Université « Pompeu Fabra » est née en 1990 de la volonté du gouvernement catalan de créer une université capable de rivaliser par sa sélectivité et sa haute qualité académique avec les meilleures écoles européennes. Dotée de moyens exceptionnels, grâce au soutien de la Generalitat de Catalunya, l’UPF est aujourd’hui classée comme une des plus prestigieuses universités d’Espagne, sa faculté d’économie et celle de communication figurant parmi les références dans leurs disciplines. L’UPF, qui dispose de 8 facultés dont les campus sont tous établis à Barcelone, est une université qui se veut avant-gardiste, très internationale et résolument tournée vers l’ouverture au monde et à la modernité.» Jean-Pierre Fourcade – Délégué Régional – Groupe IGS Toulouse