Un nouveau Presse Orange qui a du chien !

Un nouveau Presse Orange qui a du chien !

Nous avons le plaisir de vous présenter le tout dernier Presse Orange ! Une édition 2017 qui ne manque pas de chien : Presse Orange 2017.

 

EDITORANGE

« Vous avez entre les mains la 4ème édition de Presse Orange, le magazine réalisé par les étudiants de 1ère année journalisme de l’ISCPA Toulouse.

 

Cette année encore – et plus que jamais – nous avons conservé la ligne éditoriale du journalisme de solutions, convaincus du rôle inspirant que doivent avoir les médias. Notre société regorge d’initiatives, d’idées, de projets qui méritent d’être mis en lumière, analysés et expliqués car ils font partie de notre quotidien, tout autant que la crise, le chômage ou les conflits !

 

Depuis 4 ans, ce courant journalistique fait son chemin, soutenu par différents acteurs dont Reporters d’Espoirs, ONG à l’origine du journalisme de solutions en France. De nombreux médias ont fait le choix d’intégrer des sujets constructifs et constatent que le taux de lecture, les interactions avec les lecteurs sont beaucoup plus importantes, prouvant une attente forte d’un décryptage différent de notre société. La nouvelle génération de journalistes que nous formons à l’ISCPA ne peut rester à côté de ce mouvement porté par de nombreux médias qui affirment leur volonté de proposer une autre grille de lecture de l’information. A l’instar du Libé des Solutions, des éditions spéciales de Ouest France, de La Croix, les étudiants de l’ISCPA vous proposent d’aller à la rencontre de ceux qui, dans l’agglomération toulousaine, ont un impact positif sur la société. Ils se sont également intéressés  à Nice Matin qui a redressé sa situation financière en orientant son site d’information sur le journalisme d’impact.

 

Vous avez dit journalisme de solutions ou solution pour le journalisme ? »

Céline Griffoulière
Directrice de l’ISCPA Toulouse