Binge’, une aventure « On Air » !

Binge’, une aventure « On Air » !

Au cours de l’automne 2016, un certain vent de folie a commencé à souffler dans les couloirs du campus toulousain… Son nom ? Binge’ ! Mais encore ? Il s’agit d’une webradio créée en autonomie par plusieurs étudiants de l’ISCPA Toulouse, en 2ème et 3ème année de Bachelor Journalisme. Mais Binge’ c’est avant tout un projet, une énergie, une aventure !

Matthieu, étudiant en J3 nous livre son éclairage sur la façon dont il a vécu cette aventure :

« Personnellement, ça a été une super expérience ! Je me suis retrouvé un peu par hasard à la place de « rédacteur en chef », avec tout ce que ça implique : rester jusqu’à pas d’heures à l’école, monter jusqu’au bout de la nuit, m’occuper du partage sur les réseaux sociaux… Ne soyez jamais rédac’ chef ! Non, plus sérieusement, ce projet radio me tenait à cœur et le fait que le reste du groupe me fasse confiance à ce point m’a vraiment permis d’évoluer ».

 

Réunis tous les mercredis soirs dans le studio radio du campus, cette équipe solidaire, organisée et décontractée, a enfanté une petite dizaine d’émission aux rubriques bien trempées : L’info campus, l’Hebdo, Medley, Pause-Café,  Coup d’envoi, Ouvre-là…

« Ce qui est magnifique, justement, c’est que tout le monde se faisait confiance, se soutenait, chacun prenant la place des absents lors des différentes rubriques »

se souvient Matthieu.

« Nous avons tous énormément progressé, et notamment les J2 qui ont commencé l’aventure avec très peu de pratique et sont arrivés à une aisance incroyable. Pour nous les J3, ce fut un plaisir de partager nos (maigres) connaissances en la matière, tout en continuant à accumuler de l’expérience.  En bref, nous avons grandi, nous avons été écouté, soutenu, et… on s’est éclaté ! Un des meilleurs moments restera la fin de la première émission – mais aussi de la dernière –, tous ensemble, un peu seul dans l’école avec cette sensation d’avoir proposé du bon boulot ».

On a hâte de découvrir la saison 2 de Radio Binge’ !