ÉTUDIEZ LE JOURNALISME, LA COMMUNICATION OU LA PRODUCTION

Paris / Lyon / Toulouse

PRÉSENTE À PARIS, LYON ET TOULOUSE, L’ISCPA PROPOSE DES FORMATIONS DIPLÔMANTES DE BAC À BAC+5.

Tous nos programmes Bachelor (Bac+3) et Mastère Professionnel* (Bac+5) découchent sur des diplômes reconnus par l’État. L’école propose des formations pratiques basées sur des exercices concrets. Les cursus prévoient de 2 à 5 mois de stage par an, et des programmes en alternance à partir de la 3ème année de Bachelor (Communication et Production). Les étudiants des trois filières ont accès à des équipements de pointe pour leurs projets : caméras, micros, plateau de télévision, studio de radio, salle de montage, et tous les logiciels nécessaires à la création visuelle.

LES 10 RAISONS DE CHOISIR L’ISCPA

• Plus de 30 ans d’expérience
  • 3 campus pour 3 filières métiers
  • Des Titres certifiés par l’État
  • Des effectifs à taille humaine pour un accompagnement individualisé
  • Des équipements professionnels (studios TV et radio, salles PAO…)
  • 420 intervenants pédagogues et professionnels
  • 2 à 5 mois de stages par an ou de l’alternance
  • Des projets concrets et des mises en situation régulières
  • Un réseau de près de 5 000 alumni
  • Des parcours et des partenariats à l’international

ÉCOLE DE JOURNALISME

Nos formations de Bachelor et Cycle Mastère Professionnel* en Journalisme répondent aux besoins de la profession et forment des journalistes opérationnels pour s’insérer sur le marché de l’emploi. Ces cursus pratiques vous permettent de maîtriser les techniques journalistiques dans tous les médias : TV, radio, presse écrite et web.

Témoignage de diplômés ISCPA : Jérôme Bigot et Samuel Ollivier, journalistes chez BeIN Sports

ÉCOLE DE COMMUNICATION

Nos formations de Bachelor et Cycle Mastère Professionnel* en communication préparent aux métiers de la publicité, de la communication digitale, de l’événementiel, du marketing, des relations presse, de la stratégie médias. Ces cursus pratiques sont en lien direct avec le marché de l’emploi et les besoins en entreprise.

Témoignage de diplômé ISCPA : Olivier Kargbo, video strategist formé chez YouTube

ÉCOLE DE PRODUCTION

Nos formations de Bachelor et Cycle Mastère Professionnel* en Production préparent les étudiants à toutes les facettes des métiers de la production d’une création artistique : développement, fabrication et diffusion d’une œuvre ! Vous pourrez travailler dans un environnement qui vous passionne : TV, Cinéma, musique, festivals, studio, maisons de disques…

Témoignage de diplômé ISCPA : Julie Sevestre, productrice entrepreneuse

3 CAMPUS AU CŒUR DE VILLES DYNAMIQUES

PARIS

Situé au cœur du 10e arrondissement de Paris, à deux pas de la Gare de l’Est et le long du Canal Saint-Martin, le campus parisien vous offre un cadre de vie idéal.

LYON

Ce campus ultra moderne de 17 500 m², dont le Groupe IGS est membre fondateur, regroupe différentes écoles et centres de formation partageant les mêmes valeurs et ayant choisi de mettre en commun des moyens logistiques.

TOULOUSE

Situé à Blagnac, le campus toulousain bénéficie d’un environnement privilégié : 2 bâtiments modernes, 6000 m² dédiés à la formation, proximité immédiate du centre de Toulouse (20 minutes en tramway).