La rentrée littéraire à l’ISCPA

La rentrée littéraire à l’ISCPA

Jeudi 21 septembre a eu lieu une conférence de presse pour annoncer la sortie du livre « de MacGyver à Mad Men – Quand les séries TV nous enseignent le management ».

Cet ouvrage a été coordonné par Benoit Aubert (directeur de l’ICD – Groupe IGS) et Benoit Meyronin (professeur à Grenoble Ecole de Management).

Mireille Pallares (Directrice déléguée de l’ISCPA) a contribué à la rédaction de ce livre dans lequel elle traite du sujet de la conduite du changement à travers la série Ray Donovan. Elle aborde aussi la thématique de l’équilibre à trouver entre la distance et le collaboratif dans la gestion d’équipe.

Lors de cette conférence, les auteurs ont mis l’accent sur le côté moderne de ce livre basé sur un phénomène, en pleine explosion depuis quelques années : les séries.

En effet les séries touchent aujourd’hui une importante partie de la population et traitent de sujets aussi divers que la politique, la communication, la mafia, les starts-up,…
Cet ouvrage s’intéresse donc à l’approche managériale des séries et ce qu’elles nous apprennent dans notre quotidien en terme de leadership, d’innovation, ou de relation avec le marché ou nos clients.

Vous cherchez une lecture utile pour cette rentrée, vous l’avez trouvée !?

Achetez le livre sur Amazon

Achetez le livre sur la Fnac