Exercices de production « In situ« 

Exercices de production « In situ« 

Assister à des émissions en direct, des plateaux de tournage, des studios d’enregistrement, des auditoriums, etc… avec un encadrement pédagogique permettant de faire le relai avec les cours fait partie intégrante des programmes de l’ISCPA – Institut Supérieur des Médias de Paris.

Un exemple :
VISITE DES AUDITORIUMS DE LUC BESSON en 2005

Les étudiants de dernière année de la filière Production ont eu l’occasion exceptionnelle de pouvoir se joindre à un groupe de professionnels invités à visiter les auditoriums de Luc Besson en Normandie. Ces installations sont très protégées pour garantir la confidentialité des projets et seule une photo-souvenir à l’extérieur du bâtiment a été autorisée.

L’objectif de la visite était de confronter les professionnels en charge des travaux de finition de la bande sonore des longs métrages de cinéma, aux producteurs, distributeurs et exploitants pour garantir au public un spectacle de qualité.

Les visiteurs ont pu juger de la qualité du travail des équipes de Luc Besson, avec la projection en avant-première d’un long métrage (« Le dernier gang » d’Ariel Zeitoun), projeté dans l’« audi 4 », plus bel auditorium d’Europe.

Cette visite a été rendue possible grâce aux relations de confiance qui se sont tissées entre l’ISCPA Paris et la « grande famille » du cinéma et de l’audiovisuel.