La filière Journalisme, membre actif des Ateliers des Savoirs

La filière Journalisme, membre actif des Ateliers des Savoirs

Depuis le 20 octobre 2009, date du premier « Atelier des Savoirs » à l’Atelier Picasso sur le thème « Construire les futurs« , cette expérience inédite dans le domaine de la pédagogie s’inscrit dans le souhait du Groupe IGS d’apporter des expériences intellectuelles nouvelles qui permettent d’enrichir les parcours.

Qu’est-ce que l’Atelier des savoirs ? Une série de rendez-vous pédagogiques qui réunissent des étudiants, des professeurs, des anciens étudiants, des experts et des responsables d’entreprise pour confronter les points de vue, les expériences ou les différences.

Pour les animer, le Groupe IGS fait appel à Jean Lebrun, journaliste de France-Culture qui, de « Culture Matin » à « Travaux Publics » sait donner la parole à tous.

Les futurs journalistes de l’ISCPA ont pour objectif de transformer l’Atelier Picasso en plateau de télévision et de publier les contenus des débats sur le site internet des Ateliers.

En participant à ces débats, les étudiants des écoles du Groupe IGS bénéficient d’une expérience pédagogique unique. Précurseur de la réflexion sur le nécessaire équilibre entre l’économique et le social, le Groupe IGS réaffirme son rôle de pionnier de la pensée sociétale.

Pour en savoir plus sur l’ateliers des savoirs…

www.atelier-des-savoirs.fr