La semaine des Arts

2 événements qui animent le campus Parisien.

La semaine des arts, c’est l’occasion pour les étudiants en Bachelor Production à l’ISCPA Paris d’organiser 2 semaines d’animations sur le campus lors de 2 temps forts de l’année : en décembre pour clôturer l’année en beauté et en mars, avant le départ en stage de la plupart des étudiants du Groupe IGS.

Tout au long de l’année, tous les étudiants du Groupe IGS (toutes écoles confondues) participent à des ateliers artistiques et culturels pendant 2h chaque semaine. Cela s’intègre dans la volonté d’accompagner les étudiants dans leur développement personnel. Au cours de ces ateliers, ils montent petit à petit des projets aussi riches que variés. Cela va de l’atelier photo, à l’écriture de slams en passant par la constitution d’un groupe de musique ou encore la customisation de vêtements.

La semaine des arts est alors le moment tant attendu pour exposer les projets menés par chacun afin de « rendre public » le travail effectué sur plusieurs mois. Et c’est aux étudiants en Bachelor Production que revient le plaisir d’organiser et de coordonner la mise en place de cette semaine.

Les étudiants gèrent donc la logistique, la communication et la régie opérationnelle des événements toute la semaine. Découvrez en vidéo le résultat !