Presse Orange, le magazine des étudiants ISCPA Toulouse

Presse Orange, le magazine des étudiants ISCPA Toulouse

Pour ce deuxième numéro, Presse Orange change de format et prend la forme d’un magazine. Les étudiants en 1ère année Bachelor Journalisme de l’ISCPA Toulouse, vous proposent de découvrir ces 32 pages d’infosolution.

AUTREMENT

« Nous évoluons dans un monde où l’information est présente en permanence. A travers les multiples écrans qui nous entourent, ceux de nos téléphones, nos tablettes, nos ordinateurs, nos téléviseurs, nous sommes dorénavant exposés à l’information quasiment en temps réel, très souvent sans filtre, ni recul, ni analyse. Crises, conflits, attentats, accidents, affaires, … ces mots rythment notre quotidien et contribuent à un pessimisme ambiant peu propice aux initiatives.

Dans cette édition de Presse Orange, réalisée par les étudiants de 1ère année en journalisme, nous avons apporté notre contribution au journalisme de solutions, convaincus que la future génération de professionnels que nous formons a un rôle prépondérant à jouer. Leur mission de passeurs est essentielle. En portant à la connaissance du plus grand nombre ces initiatives citoyennes qui font bouger les lignes, ils contribuent à faire évoluer l’opinion portée sur le quotidien. Ils ont regardé le monde qui nous entoure non pas comme un verre à moitié vide mais en le considérant rempli d’initiatives, de projets, d’idées.

Dans ce magazine, vous allez rencontrer des femmes et des hommes qui contribuent à créer à Toulouse un monde différent. Ils sont acteurs de l’économie sociale et solidaire, entrepreneurs innovants, artistes ou encore sportifs engagés.

Ce qui est sûr c’est qu’ils ont tous en commun une soif d’autrement. »

Céline Griffoulière
Directrice de l’ISCPA Toulouse

Plus d’informations sur www.iscpa-ecoles.com/presse-orange-2015