Séjour d’études Créativité à Barcelone pour les étudiants en communication

Séjour d’études Créativité à Barcelone pour les étudiants en communication

L’ISCPA Toulouse permet à ses étudiants de s’immerger à Barcelone durant leur cursus de Bachelor Communication, dès la 2ème année. Au cœur des dernières tendances artistiques, ils bénéficient ainsi d’un environnement créatif favorable à leurs apprentissages.

La faculté de communication de l’UPF Barcelona est en effet le théâtre de leur « Intensive Créativité ». Durant ce séjour d’études de 7 à 8 semaines, les étudiants suivent notamment l’ensemble de leurs modules « créa » : Regards sur l’art, PAO, Web design, Création publicitaire, Direction artistique… Les cours, assurés par des enseignants de l’Université Pompeu Fabra en anglais et en espagnol, sont établis sur la base du programme pédagogique de l’Institut Supérieur des Médias.

Afin de s’immerger totalement dans la vie barcelonaise et de bénéficier pleinement de son environnement culturel, artisitque et créatif, différents projets sont également au programme chaque année : visites culturelles, carnet de tendances, blog éphémère, vidéo…

Ce séjour d’études Créativité est enfin l’occasion pour les étudiants de se forger un profil interculturel, véritable atout pour leur future  insertion professionnelle, comme le souligne Marianna, qui a effectué cette expérience en 2014 « Aujourd’hui, c’est un tremplin dans le monde professionnel. Pouvoir réaliser un séjour d’études à l’étranger est, si on en a la possibilité, une formidable opportunité à saisir ! Et en plus de tout cela, on vit une expérience unique. »