En avant la musique à Toulouse avec Sugar Bones

En avant la musique à Toulouse avec Sugar Bones

La compétition d’agences est l’un des moments phares de la formation pour les étudiants de 3ème année Bachelor Communication. Ils sont ainsi confrontés très tôt au regard critique de la profession, aux exigences des clients et à un travail en équipe. Le tout dans le cadre de véritables compétitions entre agences de communication qu’ils ont au préalable créées.

C’est ainsi qu’ont vu le jour cette année 3 agences « fictives » à l’ISCPA Toulouse : Shake Agency, Early Birds et Kocori’com. Trouver le nom de leur structure, développer leur stratégie, répartir les différents rôles, imaginer le logo, créer les supports print et digitaux… Ils adoptent une vraie posture de professionnels !

Une fois la mise place effectuée, place au client… Cette année : le groupe de musique Sugar Bones ! Désireux d’établir une vraie stratégie de communication digitale et d’aboutir à une réflexion complète sur leur identité visuelle – au plus près de leur identité musicale – ils ont donc fait appel au savoir-faire des étudiants en communication de l’ISCPA Toulouse. Brief client, réflexion agence, présentation d’une stratégie globale, toutes les étapes sont présentes.

Une réelle marque de confiance quand on sait que le groupe se produit déjà sur les différentes scènes locales (Bikini, Metronum, Connexion, Dynamo…) et ambitionne une carrière nationale et internationale. C’est ainsi que certains des étudiants de l’ISCPA Toulouse ont eu le plaisir – et le privilège – de voir leur visuel exposé sur la célèbre Place du Capitole !