Après le Bac, indécis sur votre choix de filière ?
Prenez un an ou un semestre pour vous décider sans perdre une année


 

Ces programmes post-bac sont une opportunité pour les élèves sortant du lycée de consolider le socle de compétences et de connaissances nécessaires à la réussite d’un programme Bachelor.

S’il n’est pas obligatoire de passer par une année préparatoire pour intégrer les Bachelors de l’ISCPA, celle-ci peut être bénéfique pour les bacheliers manquant encore de vision métiers.
 

Demande de documentation Candidature en ligne

 

DÉCOUVREZ LES CLASSES PRÉPA DE CHAQUE CAMPUS

 

CLASSE PRÉPARATOIRE MÉDIA
PARIS


La « classe prépa médias » à paris est un programme d’un an, post-bac, destiné aux étudiants qui souhaitent :

  • vivre une année intensive d’ouverture et de développement personnel
  • s’orienter vers les métiers du monde des médias (journalisme, production, communication)
  • développer leur culture générale, leur capacité rédactionnelle, leur aisance en anglais

Demande de documentation PARIS

SEMESTRE TREMPLIN
LYON


L’ISCPA Lyon propose un Bachelor communication et un Bachelor journalisme. Vous hésitez entre ces deux filières ? Et si vous intégriez les deux pendant un semestre grâce au programme post-bac « semestre tremplin » ?


Demande de documentation LYON

CLASSE TREMPLIN E-MEDIA
TOULOUSE


Ce programme post-bac à Toulouse est une année préparatoire à l’entrée en Bachelor. Il permet de consolider le socle de compétences et de connaissances nécessaires à la réussite de l’étudiant dont le projet professionnel est encore flou ou trop vaste. Organisée sur 3 jours par semaine, la classe tremplin e-media offre également la possibilité d’exercer en complément un job étudiant, un service civique ou une activité associative. De quoi envisager avec sérénité ses études supérieures.


Demande de documentation TOULOUSE

3 CAMPUS AU CŒUR DE VILLES DYNAMIQUES

 

Paris


Situé au cœur du 10e arrondissement de Paris, à deux pas de la Gare de l’Est et le long du Canal Saint Martin, le campus parisien vous offre un cadre de vie idéal.

Venez visiter notre campus

INSCRIPTION JPO

Lyon


Ce campus ultra moderne de 17 500 m², dont le Groupe IGS est membre fondateur, regroupe différentes écoles et centres de formation partageant les mêmes valeurs et ayant choisi de mettre en commun des moyens logistiques.

Venez visiter notre campus

INSCRIPTION JPO

Toulouse

ISCPA Toulouse
L’ISCPA est présente sur le campus toulousain du Groupe IGS. Celui-ci bénéficie d’un environnement privilégié : proximité immédiate du centre de Toulouse (20 minutes en tramway). Les étudiants de l’ISCPA y bénéficient d’une infrastructure de grande qualité avec plus de 4000 m² dédiés à la formation.

Venez visiter notre campus

INSCRIPTION JPO

 


POURQUOI CHOISIR L’ISCPA ?

 

PLUS DE 30 ANS
D’EXPÉRIENCE

4 TITRES CERTIFIÉS PAR L’ETAT

UN ENSEIGNEMENT PRATIQUE ET DES MISES EN SITUATION RÉELLES

DES ÉQUIPEMENTS PROFESSIONNELS


 

3 FILIERES POUR DES DÉBOUCHÉS VARIÉS

Découvrez tous nos débouchés en téléchargeant notre guide des métiers.

COMMENT INTEGER L’ISCPA ?

L’ISCPA organise des épreuves d’admission à l’écrit et à l’oral. Elles ont pour but d’évaluer votre culture générale, votre connaissance de l’environnement médiatique, votre sens de l’analyse et de la réflexion, votre créativité, votre orthographe, vos capacités d’expression et d’argumentation, et vos aptitudes pour la formation choisie.

  • Café 80 : QCM à faire à la maison
  • L’essai : l’épreuve écrite
  • L’entretien de motivation

Candidater en ligne


 

UN PIED DANS L’ECOLE…

A L’ISCPA, L’ENSEIGNEMENT CONÇU COMME UN ACCOMPAGNEMENT

Quelle que soit la matière enseignée, c’est une nouvelle relation pédagogique que nous vous proposons, non plus seulement avec des professeurs qui délivrent leurs savoirs de façon unilatérale, mais avec des pédagogues à vos côtés pour vous accompagner dans l’apprentissage d’une profession et dans l’action.

… UN AUTRE SUR LE TERRAIN !

IMMERSION TOTALE POUR SE RÉALISER DANS L’ACTION !

Rien ne vaut l’expérience du terrain pour se forger une culture du métier, des réflexes professionnels et exercer son esprit d’analyse. Avec l’ISCPA, vous entrerez dans la vie active avec plus d’un an d’expériences acquises pendant le Bachelor et avec deux ans d’expériences acquises pendant le Cycle Mastère Professionnel.

Par ailleurs, grâce à nos relations étroites avec les entreprises, associations et institutions, nous proposons des cas pratiques centrés sur des réalisations concrètes, l’occasion de faire vos preuves dans l’action.

 

CANDIDATURE EN LIGNE