Des classes virtuelles bien… réelles

Des classes virtuelles bien… réelles

L'ISCPA Paris s'adapte aux directives de fermeture d'universités, en permettant aux étudiants de poursuivre leur formation grâce à notre plateforme de cours à distance.

Les mesures prises pour la fermeture des écoles et universités obligent les enseignants et les étudiants à s’adapter pour explorer d’autres modes d’apprentissage et d’interaction.

A quelques kilomètres des salles de classe du campus, chacun peut rejoindre les salles de classe virtuelles qui ont déjà été rodées à l’époque des grèves de décembre. Les étudiants suivent en direct les explications de l’enseignant, peuvent interagir, partager les fichiers, le son ou les images de leur webcam.

L’ISCPA a déjà innové il y a quelques semaines en proposant même des « journées portes ouvertes » à distance et des concours 100% en ligne sécurisés pour être candidat à la prochaine rentrée.

Dans leur futur métier, en journalisme, communication ou production, la maîtrise de ce type d’espace collaboratif sera un atout appréciable. L’équipe pédagogique fait donc contre mauvaise fortune bon coeur…

Seule ombre au tableau : les manifestations étudiantes et les projets programmés dans des lieux parisiens sont reportés.