Faire un stage en production artistique avec l’ISCPA

trouver un stage en production a paris

Immersion totale pour se réaliser dans l’action ! Rien ne vaut l’expérience du terrain pour se forger une culture du métier, des réflexes professionnels et exercer son esprit d’analyse. Avec l’ISCPA vous aurez plus d’un an d’expérience grâce à vos stages.

Les stages en Production

A l’ISCPA les stages sont considérés comme un véritable tremplin vers l’emploi et la professionnalisation. C’est pourquoi tous les étudiants doivent réaliser, chaque année, plusieurs mois de stage dès le début de leur cursus de formation en Production.
Dès la 3ème année de Bachelor et pour la totalité du cursus en Mastère, l’étudiant a le choix entre les stages ou le contrat en alternance.

L’ISCPA établit des conventions de stage, tant en France qu’à l’étranger et s’assure que les missions soient en accord avec les objectifs pédagogiques et professionnels.

A la fin de chaque mission, les stages donnent lieu à une évaluation par le tuteur (entreprise) et à la notation d’un rapport d’activité par le corps professoral donnant lieu à l’attribution de Crédits ECTS.

Chaque année, l’ISCPA Paris, reçoit des offres de stage, qui après vérification du contenu des missions, sont diffusées via une plateforme réservée aux étudiants.

L’équipe des relations entreprises est pleinement engagée pour orienter et accompagner les étudiants dans leurs démarches (mise à disposition d’ouvrages professionnels, ateliers collectifs et/ou individuels, coaching personnel…) dans le cadre de son programme « Job Factory ».
Ces stages permettent de renforcer vos compétences et votre réseau « C’est essentiel dans la filière de la production ».

Notre Objectif : Optimiser votre employabilité.

L’accompagnement Job Factory

ISCPA PARIS | Accompagnement Job Factory

Calendrier des stages : école de Production

Les stages peuvent se dérouler :

• à plein temps et à dates fixes (cf calendrier ci-dessous)
  • à temps partiel : Nous établissons des conventions de stage pour des étudiants souhaitant réaliser ceux-ci à temps partiel, en entreprise, ponctuellement ou tout au long de l’année scolaire. Cette formule permet aux étudiants souhaitant utiliser des jours libres, dits « Day Off », de mener des actions en entreprise.

• Stages : Cycle Bachelor Production

• 1ère année : 2 mois (8 semaines) à valider entre avril et septembre
    • 2ème année : 3 mois (12 semaines) à valider entre mai et septembre
    • 3ème année : 12 mois en alternance
  • Alternance : Cycle Mastère* Production

• 1ère année : 12 mois en alternance
    • 2ème année : 12 mois en alternance

Les stages à l’étranger

L’ISCPA encourage ses étudiants en Production à partir en stage à l’étranger pour perfectionner l’apprentissage des langues, découvrir d’autres cultures, d’autres formes de management dans le cadre de la vie professionnelle. Les conditions de validation de Crédits ECTS sont les mêmes que pour un stage effectué en France.

L’ISCPA est titulaire d’une Charte ERASMUS. Les étudiants peuvent donc bénéficier d’une bourse de mobilité pour les aider au financement de leur stage dans un pays de la charte ERASMUS. La mise en place de cette demande de bourse est suivie par une équipe dédiée à l’international au sein du Groupe IGS.

Prévoir une couverture assurance adaptée : Le groupe IGS garantit une couverture essentielle gratuite et permet son élargissement auprès du partenaire APRIL.

Gratification durant le stage

Un stagiaire peut percevoir une gratification si, au cours de la même année scolaire, la durée du stage est supérieure soit :

• 2 mois consécutifs (soit l’équivalent de 44 jours à 7 heures par jour),
  • A partir de la 309ème heure de stage même s’il est effectué de façon non continue.

En dessous de ces seuils de durée, l’entreprise n’a pas l’obligation de verser une gratification.
Pour mémoire en 2022 : Montant de gratification est de 3,90 € / heure en entreprise, soit 591.47 € pour un temps plein (35h /semaine) pour 151,66 heures.

Exemples d’entreprises d’accueil pour les stages en Production

Pour diffuser une offre de stage à nos étudiants

Rendez-vous sur notre plateforme dédiée www.iscpa-alumni.com

Contactez directement le campus de Paris :