FOCUS AGENCE DE COM 2 : TBWA\Paris

FOCUS AGENCE DE COM 2 : TBWA\Paris

TBWA\PARIS est l’agence de communication publicitaire et digitale du groupe TBWA\France, filiale du groupe américain Omnicom. Avec 1 800 employés, dont 350 à TBWA\Paris, le groupe TBWA\France est le numéro 3 du marché français de la publicité. Découvrons, avec l'ISCPA, l’agence TBWA\Paris, la principale agence de publicité du réseau TBWA\France.

3ème agence de com en France

Le groupe TBWA\France comprend plusieurs agences spécialisées dont TBWA\PARIS. Créée en 2000, celle dont le siège est situé à Boulogne Billancourt, en banlieue parisienne, compte parmi ses clients des noms prestigieux tels que : Air France, SNCF, Apple, Cetelem, AIDES, McDonald’s, Nissan, Pulco, Sea Shepherd, Système U, Winamax, Adidas, Amnesty International, beIN SPORT, Dior, GSK, Michelin, Monnaie de Paris, Sony Playstation, ou encore Vichy.

L’agence parisienne, reconnue pour sa créativité et son efficacité, est la troisième agence de communication sur le marché français. Les idées disruptives créées par les équipes de l’agence ne manquent pas d’interpeller et de marquer les esprits, faisant le bonheur des clients.

L’agence française la plus récompensée

Cette créativité débordante a valu à l’agence d’être la seule à avoir été élue 4 fois de suite Agence de l’Année au Festival de Cannes, 2 fois meilleure Agence de Publicité française et 2 fois Agence de l’Année aux Effie France, sur les 5 dernières années. TBWA\Paris est, par ailleurs, la première agence française aux D&AD Awards 2021. 

Suite à la cérémonie de remise des prix D&AD, qui récompense l’excellence créative dans le design et la publicité, TBWA\Paris devient l’agence française la plus récompensée. L’agence doit ce succès à 3 campagnes emblématiques, à savoir : Le Chocolat des Français, Leica et McDonald’s « Books ».

TBWA à l’écoute des médias sociaux

TBWA\Paris travaille avec les autres entités du groupe TBWA\France pour mieux répondre à tous les besoins des clients.

Le groupe TBWA s’adapte ainsi au recentrage des métiers de la communication autour des réseaux sociaux et aux besoins de production en temps rée. « Nous devons travailler à la vitesse des usages et des cultures digitales qui exigent des agences d’écouter en permanence les médias sociaux pour s’y insérer rapidement et de façon pertinente », explique, au Figaro, Guillaume Pannaud, président de TBWA\France.

Le monde de la communication et des spots publicitaires vous fascine ? Vous pouvez y faire carrière en optant pour les formations en communication proposées par l’ISCPA à Paris, Lyon et Toulouse !