Le mercredi 2 octobre 2019 se déroulait le grand témoignage de rentrée du Groupe IGS Toulouse, réunissant ses 1600 étudiants au Palais des sports.
C’est le dernier événement collectif qui marque la rentrée des étudiants de l’ISCPA Toulouse. Après le Tour E-media pour nos J1 & C1, la journée d’intégration mêlant l’ensemble de nos classes, l’heure était au grand témoignage de rentrée pour tous les étudiants du campus toulousain et de ses écoles (ICD, IGS-RH, IPI, IMSI, ISCPA et Campus IGS Alternance).
Un parcours inspirant
L’édition 2018 avait permis de découvrir la parole libérée et la vision du management de Dominique Pon, directeur de la clinique Pasteur et aujourd’hui responsable de la transformation numérique auprès de Ministère de la santé. Cette année, c’est Malek Boukerchi, ultra-marathonien de l’extrême et philo-conteur, qui est venu à la rencontre des étudiants de l’ISCPA et du campus IGS. Entre le récit de ses aventures hors normes de l’Antarctique au désert chilien d’Atacama (le monde compte seulement 700 athlètes d’ultra marathon), son parcours d’entrepreneur ou encore sa philosophie de vie, il a pu délivrer des messages clés pour les générations futures : « Manquer d’enthousiasme, c’est manquer de vie, c’est manquer la vie ».
Nous vous proposons de revenir sur cet événement avec le reportage réalisé par nos étudiants en journalisme dans le cadre de leur intensive TV. Un reportage signé Anthony Delmas et Hugo Kucharski en direct du Petit Palais des sports de Toulouse :
Pour découvrir un peu plus ce personnage atypique, nous vous encourageons également à lire le portrait de Malek Boukerchi paru récemment dans le magazine GEO Aventure : « Le jour où j’ai couru 142 kilomètres en Antarctique ».