Il y a une vie (active) après l’ISCPA

Il y a une vie (active) après l’ISCPA

Un calendrier à savourer pendant les premiers jours de janvier 2022. Avec nos meilleurs voeux.

Une fenêtre à ouvrir pour découvrir chaque jour une petite surprise pendant une période donnée : sur le principe de la célébration de l’Avent (les semaines qui précédent « l’adventis » — soit « l’arrivée »), nous avons concocté le calendrier de l’Après. Il explique ce que sont devenus nos anciens qui se sont préparés pendant leur formation à l’ISCPA à leur entrée sur le marché du travail depuis maintenant… une trentaine d’années !

Pour 2022, nous avons « mis en boîte » quelques diplômés qui ont le goût de la transmission : les personnalités que vous allez découvrir jour après jour (ou en une seule fois si vous êtes gourmand) ont une trajectoire professionnelle réussie dans les métiers du journalisme, de la communication ou de la production. Ils ont, de surcroît, une grande qualité à laquelle nous sommes sensibles : ils aiment partager, transmettre, faire connaître les « beaux gestes » de leur profession. Tous ont eu l’occasion de s’impliquer dans le projet pédagogique de leur école, soit en donnant des cours, soit en proposant des études de cas ou encore en faisant partie des jurys professionnels qui évaluent les compétences acquises par nos étudiants. Ce réseau est précieux pour tous les acteurs de notre projet pédagogique, à commencer par les étudiants qui apprécient les conseils donnés en toute confraternité par leurs aînés.

Merci à nos anciens de savoir illustrer, au quotidien, les valeurs auxquelles nous sommes attachés sur nos campus, à Paris, Lyon ou Toulouse.

Avec nos meilleurs voeux, nous vous souhaitons une bonne dégustation pour commencer cette nouvelle année !

LE CALENDRIER DE L’APRES