La vie associative

En intégrant l’ISCPA, les étudiants bénéficient d’une vie associative riche à travers des événements, des bons plans et surtout une ambiance conviviale. Sur les 3 campus, à Paris, Lyon et Toulouse, vous aurez la possibilité de contribuer à ces différents projets, accompagné toute l’année par une équipe d’étudiants motivés !

Sur le campus de Paris

Le Bureau Des Étudiants

Le Bureau Des Étudiants (BDE) est rattaché à l’ISCPA. Il a pour but de fédérer les étudiants et de favoriser leur intégration au sein de l’école à travers différents événements tout au long de l’année : journée d’intégration, afterworks, parrain/marraine, etc… Cette association est renouvelée tous les ans ! Alors n’attendez plus et lancez vous dans la vie associative l’ISCPA !

Bureau Des Etudiants - Hestia
ISCPA PARIS | JOURNÉE D'INTÉGRATION PAR LE BDE

Le Bureau Des Associations

Le Bureau Des Associations (BDA) est une association composée d’étudiants des différentes écoles du Groupe IGS. Elle a pour objectif d’animer la vie étudiante de l’ensemble des étudiants du Groupe IGS. L’année est rythmée par la journée d’intégration au Parc Astérix, la soirée d’intégration, le voyage au ski, le Gala IGS ou encore une multitude d’événements sur le campus.

Bureau Des Associations

Sur le campus de Lyon

Le Bureau des étudiants gère la vie associative et sportive pour l’ensemble des écoles et centres de formation du Groupe IGS : ISCPA, IGS-RH et Formation Continue, Pôle Alternance et Apprentissage du Groupe IGS, ESAM, IMSI, IMIS, IPI et CEFAM.

Ce BDE est le noyau de la vie étudiante avec l’organisation d’un week-end d’intégration, 3 jours au ski, un gala de fin d’année, un tournoi E-sport, mais également des soirées étudiantes, des événements sportifs, culturels et musicaux tout au long de l’année.

Concernant la vie sportive du campus, le BDE propose 6 sports : natation, basket-ball, football, badminton et course à pied et tennis.

Bureau des Etudiants - Lyon

Sur le campus de Toulouse

Les associations du campus toulousain sont communes à l’ensemble des écoles du Groupe IGS. En étudiant à l’ISCPA Toulouse (Journalisme ou Communication), vous aurez ainsi la possibilité de partager cette vie associative avec les étudiants de l’ICD (commerce international), de l’IGS-RH (ressources humaines), de l’IPI (informatique), de l’IMSI (immobilier) et du Campus IGS Alternance (commerce, gestion, finance). L’occasion de s’appuyer sur les compétences de chacun !

BDE BAGHEERA

Le Bureau des élèves (BDE) BAGHEERA anime la vie étudiante du campus et propose toutes sortes d’évènements tout au long de l’année : sorties, voyages, afterworks et soirées. C’est l’un des piliers de la vie étudiante.

Bureau Des Elèves - Bagheera

BDS IG’SPORT

Le Bureau des Sports (BDS) structure la vie sportive du campus. Il sert de lien entre les différentes écoles à travers le sport. Football, basket-ball, handball, badminton… L’inscription est très simple et permet de participer aux compétitions universitaires.

Bureau Des Sports - IG'Sport

Junior Conseil IGSOLUTION

La Junior Conseil a pour ambition d’être le lien entre la sphère professionnelle et le cursus scolaire des apprenants du campus. Pour nos étudiants, c’est l’occasion de bénéficier d’expériences professionnelles enrichissantes tout en étant rémunéré(e) ! La Junior Conseil a vocation à s’investir dans le développement et la croissance de l’entrepreneuriat local, dans le respect d’un code de conduite éthique et responsable.

IGSolution