L’interview 5W des étudiants Chef de pub régie média

L’interview 5W des étudiants Chef de pub régie média

Qui, quoi, quand, où, pourquoi ? On vous propose de découvrir la formation Chef de pub régie média avec l’interview 5W !

Ils sont étudiants, ou plus particulièrement alternants, à l’ISCPA Toulouse depuis septembre 2020. Après presque une année de formation et autant sur le terrain à exercer le métier de chef de pub au sein de leur régie publicitaire, il est temps pour eux de se présenter.

Et pour vous faire découvrir leur Bac+3 Chef de pub régie média, quoi de mieux que de se prêter au jeu de la méthode des 5W particulièrement utilisée dans l’univers des médias ?

Que ce soit Rayan chez Publihebdos (Actu Toulouse, Côté Toulouse…),  Lisa et Charles à L’Agence (La Dépêche du Midi, L’Indépendant, Midi Libre, …) ou encore Fanny chez Centre France Publicité (La Montagne, La République du centre, …) ils vous présentent leur parcours, leur quotidien ainsi que ce qui les passionnent dans leur métier. En effet, à Toulouse, Montpellier, Clermont-Ferrand ou Perpignan, ils évoluent sur des territoires différents mais avec une réalité commune : exercer le métier de chef de publicité au sein d’une régie publicitaire de la presse régionale.

L’interview 5W des CPRM 2020-21 : en savoir +

  • Who/Qui : Peux-tu te présenter ?
  • What/Quoi : Quelle est la réalité de ton métier ?
  • When/Quand : Depuis quand as-tu débuté ta formation ?
  • Where/Où : Dans quelle régie réalises-tu ton alternance ?
  • Why/Pourquoi : Qu’est-ce que tu aimes dans ce métier ?

15 mois pour apprendre son futur métier

Après un premier cursus d’études supérieures en commerce, le Bac +3 Chef de pub régie média permet de prendre un réel virage professionnel. Réalisée en alternance, cette formation conduit à acquérir une culture média ainsi que des connaissances et compétences en communication tout en renforçant ses aptitudes commerciales.

Pour répondre aux enjeux du terrain, cette formation unique en son genre a d’ailleurs été conçue en partenariat avec les régies publicitaires de la presse régionale. Les étudiants ont ainsi l’opportunité de réaliser leur alternance au sein de régies situées sur différents territoires : Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Bretagne, Auvergne-Rhône-Alpes, …

En savoir +