Ce Vendredi 27 septembre 2019 s'est déroulé le séminaire de rentrée de l'école ISCPA Toulouse. Une occasion unique de réunir les étudiants des neufs classes toulousaines.
Le grand jour est donc arrivé pour les 200 étudiants de l’ISCPA Toulouse… Le tant attendu séminaire de rentrée et sa thématique surprise ! Pour cette édition 2019, l’objectif est resté le même : proposer un événement original, permettant d’explorer de nouveaux terrains de jeu, de libérer sa créativité et de créer des souvenirs communs.
C’est ainsi que nos étudiants ont eu l’opportunité d’exprimer tous leurs talents tout en découvrant l’univers d’une figure artistique majeure de Toulouse : Claude Nougaro. Autour de quatre ateliers conçus pour l’occasion (écriture, sound painting, lecture en espace et chorale), ils ont pu préparer un spectacle collectif en compagnie du Commando A3 et adresser un clin d’œil à celui qui aurait fêté ses 90 ans en ce mois de septembre 2019.
Mais laissons place aux artistes et découvrez quelques images de cette journée d’intégration pas comme les autres. Quand l’iscpa chante Nougaro, des moments filmés par Théophile Arlet :
Toute l’équipe ISCPA adresse un grand coup de chapeau aux étudiants présents et remercie chaleureusement le Commando A3 – pour ne pas les citer : François Dorembus, Oivier Capelle et Fabrice aka E. Barbery – et Agnès pour leur investissement tout au long de la création et du déroulé de cet évènement.