Portes Ouvertes sur le campus toulousain samedi 20 novembre

Portes Ouvertes sur le campus toulousain samedi 20 novembre

Pour cette nouvelle année 2021-22, l'ISCPA Toulouse organise sa première Journée Portes Ouvertes le samedi 20 novembre. C'est l'occasion de rencontrer nos équipes et nos étudiants sur le campus toulousain afin de vous permettre d'avancer dans votre projet d'orientation !

Alors que pour certains l’année de Terminale vient de débuter, les choix d’orientation sont déjà au cœur des réflexions lycéennes. Pour d’autres, cette période est l’occasion de se réorienter après un premier cursus d’études supérieures. L’équipe de l’ISCPA Toulouse vous propose donc un rendez-vous privilégié afin de répondre à toutes vos questions, le samedi 20 novembre 2021. Cette journée portes ouvertes sera ainsi l’occasion d’échanger sur votre projet et de vous présenter nos différents programmes post-bac en communication et en journalisme.

JE M’INSCRIS

Se rencontrer sur le campus

Cet événement organisé sur le campus de Toulouse-Blagnac débutera par une visite guidée de nos locaux. Lieux de vie (bâtiments A & B, cafétéria, bureau des associations…), espaces de travail (salles de cours, amphithéâtres, learning lab, hub…), salles techniques ISCPA (salle PAO, salle de montage, studio radio, newsroom…), nous vous accompagnerons lors de cette visite du campus toulousain.

Vous pourrez ensuite discuter avec notre équipe et les étudiants de l’ISCPA afin de découvrir plus précisément nos deux formations post-bac – Bachelor Communication et Bachelor Journalisme – ainsi que la Classe Tremplin E-media, année préparatoire à l’entrée en Bachelor. Des temps de présentation spécifiques sont prévus pour les lycéens, les étudiants ainsi que leurs parents.

Prêt pour un avenir « E-MEDIA » ? Nous vous attendons sur le campus à 10h pour la session du matin ou à 14h pour celle de l’après-midi (prévoir 2h maximum par session). Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de vous inscrire en suivant ce lien et de préparer le pass sanitaire à présenter à l’accueil.

JE PARTICIPE

Informations pratiques

ISCPA Toulouse : Campus IGS – 186 route de Grenade, 31700 Blagnac (accueil bâtiment A)
► Bus 70 – Arrêt « De Gaulle » ► Tramway T1 – Arrêt « Patinoire-Barradels »
Une question ? Vous pouvez nous contacter au 05 31 08 70 55 ou par mail iscpatoulouse@groupe-igs.fr.

Comment préparer sa candidature ?

Votre projet est bien réfléchi et vous souhaitez candidater dès maintenant pour la rentrée 2022 ? En réorientation pour la rentrée décalée de janvier ou en admission post-bac pour la rentrée de septembre ? Nous vous conseillons de participer à une JPO afin de parfaire votre connaissance de l’école, poser toutes vos questions et ainsi optimiser vos chances de réussite. Les dates de nos journées de sélection sont désormais officielles : mercredi 17 novembre ; mercredi 1er décembre ; mercredi 15 décembre. Les tests écrits se déroulent en ligne sur une plateforme sécurisée et nous vous accueillerons sur le campus toulousain pour l’entretien de motivation.

En savoir +

1ers inscrits, 1ers récompensés !

L’ISCPA récompense ses premiers inscrits avec Early Bird.
Pour toute candidature sur l’un de nos concours de novembre à janvier et une inscription avant le 15 février 2022 (en cas d’admission), vous bénéficiez d’une remise de 600€ sur les droits de scolarité 2022-23 (C1 & J1). Contactez le service admission de l’ISCPA Toulouse  au 05 31 08 70 55 pour plus d’informations.

 

3 formations post-bac à l’ISCPA Toulouse

Classe Tremplin E-media

Cette année préparatoire à l’entrée en Bachelor est destinée aux étudiants souhaitant consolider le socle de connaissances nécessaires à leur réussite en études supérieures. Organisé sur 3 jours par semaine, ce programme post-bac de césure active offre la possibilité d’exercer en complément un job étudiant ou un service civique afin de gagner en maturité.

En savoir +

Bachelor Journalisme

Le Bachelor Journalisme permet aux étudiants de pratiquer leur futur métier pendant 3 ans et de maîtriser les techniques journalistiques plurimédias : TV, radio, presse écrite, web. Des projets réels (magazine, podcast radio, web-documentaire, intensive cross média…) et des stages longs chaque année permettent d’acquérir de solides compétences et un réseau professionnel.

En savoir +

Bachelor Communication

Le Bachelor Communication, formation en 3 ans accessible directement après Bac, permet aux étudiants d’acquérir des compétences dans toutes les dimensions de la com (publicité, événementiel, créa, relations presse, digital…) et de se confronter à l’international (kick-off, séjour d’études à Barcelone…) et au monde de l’entreprise (projets, stages longs, alternance en 3ème année).

En savoir +

 

La poursuite d’études à l’ISCPA Toulouse

Chef de pub régie média

Après un bac+2 commerce, cette formation en alternance conçue en partenariat avec les régies publicitaires de la presse régionale permet d’acquérir une culture média ainsi que des connaissances et compétences en communication tout en renforçant ses aptitudes commerciales.

En savoir +

Cycle Mastère Communication

Après un bac +3 communication, les étudiants peuvent rejoindre ce cursus en alternance et valider un Titre certifié par l’État à l’issue du Bac+5. Digital, Création et Publicité, Relations Publiques, Événementiel… Cette formation permet de maîtriser les fondamentaux du métier et les nouvelles tendances afin d’établir une stratégie de communication pertinente et adaptée aux enjeux du numérique.

En savoir +

 

*CYCLE BACHELOR JOURNALISME – Titre de « Journaliste » – Diplôme reconnu par l’Etat, titre enregistré au RNCP de niveau 6 (ancien niveau II) à bac +3, code NSF 321t, par arrêté du 15/12/2016, J.O du 18/12/2016

*CYCLE BACHELOR COMMUNICATION – Titre de « Responsable Projet Communication interne/externe » – Diplôme reconnu par l’Etat, titre enregistré au RNCP de niveau 6 (ancien niveau II) à bac +3, code NSF 320m, par arrêté du 11/12/2018, J.O du 18/12/2018

*CYCLE MASTÈRE COMMUNICATION – Titre de « Directeur de projet communication » – Diplôme reconnu par l’Etat, titre enregistré au RNCP de niveau 7 (ancien niveau I) à bac +5, code NSF 320n, par arrêté du 25/02/2016, JO du 17/03/2016