La matinale 2019 le samedi 16 février à Toulouse

La matinale 2019 le samedi 16 février à Toulouse

7ème édition sur le campus toulousain pour La matinale des métiers ! Alors que les choix d'orientation sont au cœur des préoccupations des lycéens et futurs bacheliers, l’ISCPA Toulouse organise sur son campus le samedi 16 février 2019, de 10h à 13h, "La matinale de la communication et du journalisme". Une opportunité à ne pas manquer pour affiner ou conforter son projet d’études supérieures.

A la découverte des métiers du journalisme et de la communication

Lycéens de Première ou de Terminale, étudiants en réorientation, il n’est pas toujours facile d’avoir accès à des informations concrètes sur les métiers. Sur le campus, autour de différents points de rencontre, ils peuvent ainsi échanger individuellement avec un large panel de professionnels et entrevoir la réalité des métiers du journalisme et de la communication. Depuis 7 ans, différents médias et entreprises ont ainsi participé à l’évènement.

Pour cette édition 2019, vous pourrez notamment rencontrer des professionnels issus de : La Tribune, 100% radio, La Dépêche du Midi, NRJ, viàOccitanie, Toulouse Football Club, la Région Occitanie, l’agence Trajectoires, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, l’agence Anouk Déqué, Groupe IGS… et bien d’autres !

Rien ne remplace la rencontre et les échanges avec des professionnels

La matinale de la communication et du journalisme est un événement qui fédère de nombreux professionnels venant à la rencontre des lycéens et étudiants de la région afin d’échanger avec eux sur leur projet professionnel. « Chaque année, et cela depuis 7 ans, de nombreux journalistes et communicants répondent présents à notre invitation avec comme seule motivation de conseiller librement les jeunes intéressés par l’une ou l’autre des filières. Notre rôle est de donner aux lycéens un maximum d’informations afin de leur permettre de choisir leur orientation dans les meilleures conditions. Et la rencontre avec des professionnels est pour nous essentielle afin qu’ils puissent envisager concrètement la réalité de leur futur métier » indique Céline Griffoulière, Directrice de l’ISCPA Toulouse.

JE M’INSCRIS

Au programme

  • des stands « communication » pour découvrir les métiers de Chargé de communication, Community manager, Directeur artistique, Responsable événementiel, Attaché de presse, …
  • des stands « journalisme » pour rencontrer des Journalistes et des Rédacteurs en chef de la presse locale, de radios généralistes et des médias spécialisés
  • des stands « étudiant » pour échanger sur leurs nombreux projets et leur quotidien de futur professionnel des médias
  • des présentations de l’école ISCPA à 10h15 ; 11h15 ; 12h15

 

JE PARTICIPE
 

La matinale de la communication et du journalisme

Le samedi 16 février 2019 – de 10h à 13h
► Bus 70 – Arrêt « De Gaulle » ► Tramway T1 – Arrêt « Patinoire-Barradels »
Inscription sur : https://educ.sphinxonline.net/v4/s/rqbkrv

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Yann Oster au 05 31 087 055 ou par mail yoster@groupe-igs.fr.

Retrouvez en vidéo l’édition 2018 de La matinale de la communication et du journalisme à travers le reportage réalisé par viàOccitanie :