L’ISCPA MISE AVEC SUCCES SUR L’ALTERNANCE

L’ISCPA MISE AVEC SUCCES SUR L’ALTERNANCE

Troisième année du Bachelor Image & Co, mastère Communication ou Production en 2 ans, M2 Journalisme, l’ISCPA a enrichi depuis trois ans ses cycles de formation en misant sur l’alternance : une occasion pour les apprenants d’acquérir des compétences professionnelles en conjuguant cours et missions professionnelles en entreprise.

Plus de 280 contrats d’alternance ont ainsi été signé depuis la rentrée, ce qui représente un taux de placement remarquable de 93% !

« La prime d’Etat a facilité le recrutement des apprentis. Pour autant, les candidats se sont bien placés auprès des entreprises : la mise en place de notre dispositif d’accompagnement « Job Factory » a permis d’atteindre des taux de placement dont nous nous réjouissons : 96% dans la communication, 92% dans la production et 76% dans le journalisme pour l’instant », précise Jérôme Thirion, directeur des partenariats avec les entreprises de l’ISCPA Paris.

L’ISCPA a eu le plaisir de signer ces dernières années avec tous types d’entreprises : publiques comme privées, historiques comme jeunes pousses, médias traditionnels comme nouveaux médias, annonceurs comme agences de communication.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples par filière :

                              en journalisme                                                                         en communication

alternance_journalisme
                                                                                         

                                                                                             en production

« En développant un groupe Job Factory dédié sur Linkedin, nous avons pu diffuser efficacement toutes les annonces qui émanent de nos entreprises partenaires — elles nous font confiance depuis plus de 30 ans – et suivre les candidatures des jeunes en fonction de leur projet » ajoute Emmanuel Carré, directeur de l’école.

Les candidats à l’alternance ont aussi régulièrement répondu aux annonces parues sur des job boards généralistes – Keljob, HelloWork (éditeur de RégionsJob notamment) ou spécialisés (Profilculture). « Nous avons également des profils adaptés aux demandes des entreprises et diffusé notre CV-thèque de façon ciblée, ce qui explique une grande part de ce résultat » précise Jérôme Thirion.

Le contrat d’alternance permet aux étudiants de suivre la formation avec une prise en charge intégrale du coût de la scolarité et un revenu mensuel : une formule gagnante pour toutes les parties prenantes qui s’engagent dans ce dispositif !

Danna- 2ème année du Mastère Communication

Antoine – 3e de Production

Nastasia- 2ème année  du Mastère Communication