Les meilleurs supports pour vous épauler !

Les meilleurs supports pour vous épauler !

Vous souhaitez vous inscrire au sein de l’ISCPA ? En somme, vous souhaitez intégrer un parcours dans le domaine du journalisme, de la communication ou de la production ! C’est pourquoi, il est nécessaire de vous tenir informé des actualités et nouveautés en la matière. L’ISCPA vous propose un tour d’horizon des supports qui vont vous y aider.

#1 Pour le journalisme

Si vous optez pour des études dans le journalisme, vous allez devoir prendre l’habitude d’effectuer une veille très active ! Vous devez être au courant de tout ce qui marque l’actualité. Pour cela, vous pouvez suivre plusieurs supports, comme notamment : 

#2 Pour la communication

La communication est un domaine en perpétuelle évolution. Il est donc primordial de vous y intéresser de manière rapprochée. Voici quelques supports qui peuvent vous y aider ! 

  • J’ai un pote dans la com : ce média jeune propose aux professionnels de la communication et du digital toutes les actus du marketing, de la publicité et du digital ;
  • Le blog 1min30 : les professionnels du marketing ne manquent pas de consulter ce site de référence qui propose des articles pointus sur le domaine ;
  • Siècle Digital : ce site publie des articles sur l’évolution du numérique, un incontournable pour être au courant des dernières tendances.

#3 Pour la production

Vous souhaitez vous orienter dans le domaine passionnant de la production ? Voici quelques sites qui devraient vous plaire et vous donner des informations précieuses sur votre futur métier !

  • Première : vous connaissez bien évidemment le site Première, LA référence pour les passionnés du cinéma (actus, critiques, bandes annonces, dossiers qui vous livrent tout ce qu’il faut savoir sur le 7e art) ;
  • LesInrocks : c’est un autre incontournable qui pose un regard acéré sur l’actualité culturelle, mais aussi politique et sociétale. Il y a également des critiques d’albums, de films, de musique, de cinéma et de littérature ;
  • Tu mourras moins bête  : cette chaîne YouTube proposée par la chaîne Arte est une version adaptée de la bande dessinée en ligne de Marion Montaigne. Le Professeur Moustache et son assistant Nathanaël expliquent les différents phénomènes scientifiques du quotidien de manière désopilante. Un bon moyen d’étoffer sa culture générale.

Si vous souhaitez concrétiser vos projets professionnels dans les domaines du journalisme, de la production ou encore de la communication, découvrez les formations proposées par l’ISCPA !