#MonStageISCPA revient ! Et pour cette première rencontre de l’année, direction Paris !
Nous retrouvons Laurène, étudiante en 2ème année Bachelor Communication à l’ISCPA Toulouse, est actuellement en stage au sein de la célèbre Maison d’accessoires de mode : Lollipops. Avant de revenir sur les bancs de l’école, elle nous fait découvrir le métier d’assistante communication.
Tout d’abord, peux-tu nous présenter Lollipops et tes missions au sein de cette société ?
Je suis Assistante communication chez Lollipops Paris, entreprise spécialisée dans la maroquinerie, les bijoux et les chaussures. Mes principales missions sont les suivantes :
- Préparer et participer aux shootings photo puis « activer » des produits de l’e-shop
- Assister l’équipe e-commerce : réception des colis pour l’e-shop, rédaction des descriptifs d’articles selon les différentes collections, stockage des parutions magazines espagnoles, italiennes et françaises.
- Gérer les réseaux sociaux : Facebook, Twitter , Instagram, et bientôt Pinterest et le blog.
Au préalable, j’ai également passé deux jours à l’entrepôt où j’ai pu notamment voir l’envers du décor et observer l’aspect logistique.
En comparaison de ton stage de première année, as-tu noté une évolution dans ton travail durant cette deuxième expérience professionnelle ?
Oui, j’ai vraiment vu une évolution depuis mon premier stage. Je suis par exemple beaucoup plus à l’aise avec le digital et l’environnement web. Je pense aussi que le fait que mon tuteur me laisse énormément de responsabilités me permet d’apprendre beaucoup plus ! J’ai du stress positif, des objectifs à atteindre et c’est ce qui me motive !
Aurais-tu quelques conseils à donner aux futurs étudiants du Bachelor Communication pour réussir à trouver un stage qui leur corresponde ?
Tout d’abord, tester un maximum d’univers liés à la communication. J’étais sûre de vouloir faire de la créa dans le futur et avec ce stage chez Lollipops, j’ai découvert que la dimension commerciale m’attire énormément, particulièrement le e-commerce ! Donc ne vous cantonnez pas à un seul domaine !
Mon deuxième conseil est de tout donner pour le stage que l’on souhaite vraiment. J’ai voulu ce stage, je me suis donné les moyens pour (entretien, article de sélection…) et je l’ai eu ! J’en suis heureuse car être dans une entreprise que l’on aime est une source de motivation supplémentaire.
Prénom : Laurène
Age : 22 ans
Parcours : Etudiante en 2ème année du Bachelor Communication à l’ISCPA Toulouse après l’obtention d’un Bac Pro Photographie au Lycée Molière d’Orthez (Pyrénées-Atlantiques, 64) et une Prépa d’Arts Appliqués à Toulouse (Haute-Garonne, 31)
Stage : Assistante communication chez Lollipops à Paris (Paris, 75)
Toulouse, le 4 mars 2015