#MonStageISCPA Virginie, Assistante Marketing et Communication chez Le Basque Bondissant

#MonStageISCPA Virginie, Assistante Marketing et Communication chez Le Basque Bondissant

#MonStageISCPA retrouve cette semaine Virginie, étudiante en 1ère année Bachelor Communication, actuellement en stage en tant qu’Assistante Marketing et Communication chez Le Basque Bondissant. Une première expérience enrichissante pour cette jeune étudiante de 19 ans. Elle nous fait part de son quotidien au sein de cette entreprise familiale.

Le Basque Bondissant est une entreprise familiale connue et reconnue dans la région, peux-tu nous la présenter brièvement ?
Oui effectivement, trois générations se sont succédées depuis la création du Basque Bondissant. Dans la région, l’entreprise est connue de tous ! Le Basque Bondissant est une société de transport qui gère aussi bien les transports scolaires que les navettes pour les retours des férias ! Ils se sont aussi diversifiés en proposant des excursions sur le Pays Basque et ses alentours.

Tes missions sont très diverses ! Peux-tu nous en dire plus sur ces dernières ? Certaines te correspondent plus ?
Je m’occupe de la nouvelle ligne « StarShipper » lancée récemment. Il s’agit d’une ligne reliant Toulouse, Pau et San Sebastián. J’ai notamment participé à une conférence de presse organisée à Biarritz avec la présence de journalistes presse, tv, radio, et d’élus municipaux. J’ai également assisté durant une journée à un événement Sud-Ouest avec tous les professionnels du tourisme.
Pour l’instant, l’organisation de conférences ou voyages de presse, est pour moi le plus intéressant ! Je veux vraiment me diriger vers l’événementiel.
Actuellement, je m’occupe principalement de faire connaitre la ligne sur Toulouse et Pau et de développer différents partenariats avec les écoles ou universités. J’ai d’ailleurs travaillé sur un partenariat avec le BDE du campus pour le week-end de fin d’année à San Sebastián !

Te voilà donc dans le Pays Basque, était-ce une volonté de partir de Toulouse, de découvrir autre chose ?
Je connaissais déjà la région, ce qui était un plus pour pouvoir développer la ligne sur Toulouse et dans le Pays Basque. Ma famille habitant sur place, je n’ai pas de problème de logement, et puis c’est quand même une belle qualité de vie !

Prénom : Virginie
Age : 19 ans
Parcours : Etudiante en 1ère année Bachelor Communication à l’ISCPA Toulouse après l’obtention d’un Bac S au Lycée Henri Matisse de Cugnaux (31, Haute-Garonne).
Stage : Assistante Marketing et Communication chez Le Basque Bondissant à Saint Jean de Luz (64, Pyrénées-Atlantiques)

Toulouse, le 8 juin 2015