ORAL, Ô DESESPOIR

ORAL, Ô DESESPOIR

Grand Oral Training sur le campus le mercredi 2 juin

Préparez-vous au Grand Oral

Symbole du baccalauréat réformé, le Grand Oral aura bel et bien lieu entre le 21 juin et le 2 juillet prochain. C’est une première pour l’ensemble des étudiants en terminale, il n’existe aucune annale, aucun témoignage sur cette nouvelle épreuve.

En tant qu’aboutissement d’un parcours, ce Grand Oral évalue des compétences essentielles, en particulier la maîtrise d’une parole personnelle, structurée et argumentée, la capacité à déployer avec clarté et conviction une réflexion, à dialoguer et à débattre, à adopter une distance critique par rapport aux savoirs acquis et à son projet de formation.

L’ISCPA souhaite donc vous accompagner et vous aider à préparer au mieux cet examen à travers une demi-journée de coaching, conseils et astuces.

La session du matin est réservée aux admis et inscrits de la rentrée prochaine et celle de l’après-midi à toutes celles et ceux qui veulent mieux connaître l’ISCPA. Et un cocktail déjeunatoire commun aux 2 groupes sera offert !

Ces sessions seront animées par :
– Arnaud Le Blanc, directeur développement des relations extérieures du Groupe IGS. Expert de l’orientation et des lycées, il présentera l’épreuve et les points de méthodologie pour l’aborder au mieux.

– Emmanuel Carré, directeur de l’ISCPA Paris et Frédéric Abecassis, directeur de la communication et du développement de l’ISCPA Paris. Rompus aux techniques de communication, ils coacheront les étudiants sur les petits détails qui comptent à l’oral (posture, gestuelle, intonation, etc)

Il est encore temps de vous inscrire et de bénéficier de ce training exceptionnel !

JE M’INSCRIS GRATUITEMENT