Préparez votre venue à l’ISCPA

Les vacances de Noël sont imminentes et nous espérons vous rencontrer dès 2021 ! Des informations pratiques et la description des locaux sont donc nécessaires pour préparer votre future visite.

L’école ISCPA est située dans le 10ème arrondissement de Paris, près du Canal Saint-Martin, au 12 rue Alexandre Parodi. À cette adresse, vous trouverez le campus Parodi qui regroupe 6 écoles dont l’ISCPA.

Pour s’y rendre, l’école est très bien desservie par les transports en commun :

• lignes 4, 7 et 7bis : station Louis Blanc (250 m)
  • ligne 7 : station Château Landon (350 m)
  • ligne 2 : stations Colonel Fabien et Jaurès (600 m)
  • lignes 4, 5 et 7  : station Gare de l’Est (750 m)
  • RER E : station Magenta (750 m)
  • RER B et D : station Gare du Nord (1 km)

ISCPA Paris - Institut Supérieur des Médias, ,The Canal Saint-Martin Neighborhood in Paris

Le campus Parodi est composé de 5 étages et est équipé de 4 ascenseurs (3 pour les étudiants et 1 pour le personnel). Au rez-de-chaussée, les étudiants peuvent travailler sur leurs projets grâce au grand espace mis à leur disposition, acheter leur déjeuner à la cafétéria, se détendre avec le baby-foot, le billard ou le piano et suivre des cours dans un des deux grands amphis comprenant 110 places chacun.

À chaque niveau, il y a l’administration d’une ou deux écoles, des salles de cours et informatiques.

Vous retrouverez toute l’administration de l’ISCPA au 4ème étage avec le Directeur de l’école, la pédagogie, les admissions, le service de communication et les relations entreprises.

Pour découvrir toutes les installations techniques, vous devrez traverser la rue pour rejoindre le bâtiment d’en face situé au 9 rue Alexandre Parodi. Vous y trouverez :

• un studio d’enregistrement musical
  • un studio radio
  • 2 cabines d’enregistrement de son (voix off)
  • un plateau TV
  • une régie TV
  • L’agence
  • 2 salles de cours
  • 3 salles informatiques (Mac et PC)
  • un local avec tout le matériel nécessaire : caméras, OSMO, micros…

Au plaisir de vous rencontrer !

Retrouvez toutes les actualités du campus de Paris !