Une rentrée décalée à l’ISCPA Toulouse en janvier 2022

Une rentrée décalée à l’ISCPA Toulouse en janvier 2022

Vous avez commencé un cursus après le Bac et vous souhaitez vous réorienter rapidement ? L’ISCPA Toulouse vous propose d’intégrer l’école lors de sa rentrée décalée ! Vous pourrez ainsi rejoindre la 1ère année du Bachelor Communication ou du Bachelor Journalisme dès le 3 janvier 2022 sur le campus toulousain

Avec la rentrée décalée, vous débutez le second semestre avec l’ensemble de votre classe dès le lundi 3 janvier 2022 et rattrapez les cours du premier semestre lors de journées intensives (cours dédiés le mercredi et cours supplémentaires en complément de certaines journées). Organisés en petits groupes avec des intervenants spécialisés, ces cours personnalisés vous permettront d’acquérir les compétences nécessaires à votre réussite à l’ISCPA.

Un programme intensif et sur mesure

Bachelor Communication

Maîtrisez les bases de la communication : création publicitaire, digital, événementiel… Vous participez aux modules du second semestre et rattrapez ceux du début d’année au travers de cours et de projets concrets. Un stage de 3 mois clôturera cette année avant d’intégrer la promotion de C2 en septembre prochain. En savoir +

Concours : tous les mercredis (jusqu’au 15/12) – Rentrée : lundi 3 janvier 2022

Bachelor Journalisme

Analyse critique de l’actualité, géopolitique, techniques rédactionnelles… Les bases sont fondamentales avant de pouvoir maîtriser les techniques journalistiques plurimédias (TV, radio, web…). Cours, projets et stage vous permettront d’intégrer la deuxième année du Bachelor Journalisme en septembre prochain. En savoir +

Concours : tous les mercredis (jusqu’au 15/12) – Rentrée : lundi  » janvier 2022

 

je candidate

Pourquoi une rentrée décalée ?

Trouver son orientation post-bac n’est pas toujours simple. L’année 2020-21 n’a pas facilité cette recherche avec de nombreux salons et événements annulés pour cause de Covid. Si vous vous rendez compte dès maintenant que le cursus que vous avez choisi ne vous correspond pas, vous avez la possibilité de vous réorienter rapidement sans perdre une année.

Votre intérêt pour le journalisme ou la communication ainsi qu’une bonne dose de motivation et d’implication seront bien sûr nécessaires pour valider cette première année intensive. Mais pour vous accompagner dans cette réussite, l’ISCPA Toulouse a mis au point un programme adapté et quelques ingrédients clés : des cours en présentiel, des formateurs passionnés, une pédagogie de l’action, du matériel de professionnel, un suivi individualisé… Avec une vie étudiante retrouvée sur le campus, tout est réuni pour vous permettre de réaliser votre avenir E-media !

Bien préparer sa candidature

Choisir son école de communication ou son école de journalisme n’est pas une décision anodine. Une fois votre projet d’orientation officialisé, vous devez trouver la formation qui vous correspond et vous permettra de mener à bien votre objectif. Vous renseigner sur l’école, parcourir le site et les réseaux sociaux de l’ISCPA Toulouse, échanger avec notre équipe et nos étudiants, visiter le campus… Autant d’actions qui vous aideront à faire le bon choix avant valider votre dossier de candidature et de préparer votre journée de sélection. Des épreuves écrites en ligne (qcm + essai) ainsi qu’un entretien de motivation organisé en présentiel sur le campus nous permettront de vous rencontrer individuellement et d’échanger sur votre projet.

En savoir + Portes ouvertes

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter Estelle, chargée d’admission, au 0531087055 ou par mail ehadjemoussa@groupe-igs.fr.

Le témoignage des étudiants

Depuis quelques années maintenant, ils sont nombreux à avoir rejoint l’école lors de la rentrée décalée de janvier à Toulouse : Eva, Simon, Enora, Paul, Laura… L’an dernier, ce sont Auriane et Théo – étudiants à l’ISCPA Lyon – qui étaient revenus sur leurs parcours et leurs motivations afin d’intégrer ce programme intensif. Découvrez leur témoignage :