L’iscpa à la rencontre des lycéens sur le salon virtuel Infosup 2020

L’iscpa à la rencontre des lycéens sur le salon virtuel Infosup 2020

C'est le rdv incontournable des lycéens de l'académie de Toulouse - et plus globalement du sud-ouest - pour tout ce qui concerne l'orientation post-bac. Cette année, le salon Infosup s'adapte à la situation et propose une solution virtuelle permettant de maintenir ces rencontres et ces échanges si importants.

Durant cette semaine du Lundi 16 au Samedi 21 novembre 2020, le salon Infosup Toulouse prend place au sein des lycées de la Région et propose à ses élèves de se projeter dans l’enseignement supérieur et dans leur futur métier !

A ce titre, l’ISCPA Toulouse sera présent sur deux stands différents, chacun dédié à l’une de ses filières, afin de permettre de découvrir au mieux les spécificités du journalisme et de la communication.

Léana, Théo, Fanny, Mathis, Jade, Lucas, Bradley, Léa, Maxime, Noémie, Bastien, Alix… Nos étudiants seront connectés à tour de rôle tout au long de la semaine afin d’échanger avec les lycéens sur leur projet professionnel. Messagerie instantanée, visio Zoom, rdv téléphonique… différents dispositifs sont mis en place afin de faciliter ces échanges si précieux dans le processus d’orientation des lycéens de Première et Terminale.

Du stand virtuel…

Alors, plus de temps à perdre, nous vous proposons de créer votre compte sur le site du salon organisé par l’Académie de Toulouse et de contacter directement l’un de nos étudiants de Bachelor Journalisme ou Bachelor Communication, sur leur stand : école de journalisme ou école de communication. Nous vous donnons rendez-vous jusqu’au samedi 21 novembre 2020.

STAND JOURNALISME
STAND COMMUNICATION

… aux portes ouvertes !

Votre projet d’orientation est déjà affirmé et vous souhaitez rejoindre l’ISCPA Toulouse à la rentrée prochaine ? Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui afin de participer à notre prochaine Journée Portes Ouvertes du Samedi 5 décembre 2020.

Visite du campus, présentation des différentes formations, échanges avec l’équipe et les étudiants, ce sera l’occasion de parfaire votre connaissance de l’école et de vous préparer au mieux avant les prochaines dates de concours.

INSCRIPTION

3 formations post-bac à découvrir

Bachelor Journalisme

Le Bachelor Journalisme permet aux étudiants de pratiquer leur futur métier pendant 3 ans et de maîtriser les techniques journalistiques plurimédias : TV, radio, presse écrite, web. Des projets réels (magazine, podcast radio, web-documentaire, intensive cross média…) et des stages longs chaque année permettent d’acquérir de solides compétences et un réseau professionnel.

En savoir +

Bachelor Communication

Le Bachelor Communication, formation en 3 ans accessible directement après Bac, permet aux étudiants d’acquérir des compétences dans toutes les dimensions de la com (publicité, événementiel, créa, relations presse, digital…) et de se confronter à l’international (kick-off, séjour d’études à Barcelone…) et au monde de l’entreprise (projets, stages longs, alternance en 3ème année).

En savoir +

Classe Tremplin E-media

Cette année préparatoire à l’entrée en Bachelor est destinée aux étudiants souhaitant consolider le socle de compétences et de connaissances nécessaires à leur réussite en études supérieures. Organisé sur 3 jours par semaine, ce programme post-bac de césure active offre la possibilité d’exercer en complément un job étudiant ou un service civique afin de gagner en maturité.

En savoir +

 

 

*CYCLE BACHELOR JOURNALISME – Titre de « Journaliste » – Diplôme reconnu par l’État, titre enregistré au RNCP de niveau 6 (ancien niveau II) à bac +3, code NSF 321t, par arrêté du 15/12/2016, J.O du 18/12/2016

*CYCLE BACHELOR COMMUNICATION – Titre de « Responsable Projet Communication interne/externe » – Diplôme reconnu par l’état, titre enregistré au RNCP de niveau 6 (ancien niveau II) à bac +3, code NSF 320m, par arrêté du 11/12/2018, J.O du 18/12/2018