Top 3 des meilleures campagnes de pub pendant la crise sanitaire

Top 3 des meilleures campagnes de pub pendant la crise sanitaire

Est-il judicieux de lancer une campagne de pub en plein Covid-19 ? À l’heure où l’on déplore un lourd bilan humain et économique en France et dans le monde à cause de la pandémie, cette question s’impose pour les publicitaires. Dès lors, devant la nécessité de maintenir le lien avec les consommateurs, quel message les marques peuvent-elles faire passer, sans pour autant donner l’impression d’instrumentaliser la crise, ni prendre le risque de détruire des années de travail sur leur image ? Mettons en lumière trois exemples de campagnes de pub marquantes pendant cette crise sanitaire.

#1 Burger King

Pour annoncer la réouverture de ses services Drive et Delivery, Burger King et l’agence Buzzman ont lancé un film ”homemade”, diffusé à la télé au format 35 secondes et sur les réseaux sociaux de la marque. 

Cette campagne publicitaire met en scène des acteurs confinés, déjà présents dans les pubs françaises de Burger King. Ces comédiens et comédiennes incarnent la diversité de profils des personnes confinées à travers la France, tant au niveau professionnel que personnel et familial. 

Après 7 semaines sans Burger King, ils se réunissent pour faire passer un même message depuis leurs domiciles : les drives et livraison de BK sont à nouveau de service, pour le plus grand plaisir de ces aficionados.

 

#2 Intermarché

Pour célébrer la fin du confinement, Intermarché diffuse, depuis le 10 mai, un spot d’une minute, intitulé « Je désire être avec vous ». Sur fond de la chanson « Vous êtes seuls, mais je désire êtes avec vous » de Nina Simone, ce spot imagine le premier dîner des Français après 8 longues semaines de confinement. 

Mettant en scène plusieurs maisons vides, impatientes d’accueillir à nouveau des proches qui se présentent devant la porte pour des retrouvailles en famille ou entre amis, ce film, d’une durée d’une minute, rappelle aux clients d’Intermarché que ce dernier sera toujours à leurs côtés, aussi bien dans les moments difficiles que dans ceux plus joyeux. 

Quels que soient leurs invités, Intermarché se tient à leur disposition pour toutes leurs courses, afin que ce premier dîner très spécial soit une réussite.

 

#3 PMU 

Qu’est-ce que la vie d’un cheval qui s’ennuie pendant le confinement ? C’est la question à laquelle ont tenté de répondre le Paris Mutuel Urbain (PMU) et l’agence Buzzman, à travers une campagne publicitaire originale, mettant en scène quatre chevaux (Yoyo Gazette, Lokidor, Mental du Poteau et Idéal Star), pour annoncer la reprise, à huis clos, des courses hippiques. 

Dans un spot de 30 secondes, à la fois drôle et efficace, diffusé sur les réseaux sociaux de la marque, les trois équidés prennent la parole, dans un appel vidéo, en direct depuis leur box au sein des écuries du PMU, pour se raconter leur quotidien pendant le confinement, qui semble avoir été d’un ennui pour le moins démoralisant !

Excités à l’idée de retrouver les sensations fortes que leur procure l’ambiance de l’hippodrome, les quatre chevaux reflètent, en réalité, l’état d’âme des amoureux des courses hippiques, qui attendaient impatiemment le 11 mai, jour du déconfinement, pour retrouver leur activité favorite. 

 

 

L’ISCPA, école de communication, de production et de journalisme, vous propose des formations à même de vous préparer à exercer dans différents types d’entreprises. De quoi vous offrir l’opportunité de trouver un métier passionnant qui saura combler toutes vos attentes et qui vous donnera l’occasion de révéler votre fibre artistique et créative !