Depuis le mois de décembre, les étudiants de 1ère année du Mastère Communication ont lancé une action de solidarité auprès des commerçants en difficulté.
Le deuxième confinement a été un véritable coup de massue pour les commerçants « non essentiels ». Les étudiants de l’ISCPA, bénévoles et volontaires, ont apporté leur aide afin de leur proposer des solutions sur mesure en communication et en marketing pour préparer les réouvertures.
Cette opération de solidarité a été relayée par le média incontournable de la communication, J’ai un pote dans la com !
Dans quelques jours, l’étudiante Carla MIGNARD passera à la télévision dans une émission spéciale où seront évoqués les « Planneurs Solidaires ». Nous partagerons le jour J sur nos réseaux sociaux son interview.
En attendant la diffusion, Carla et sa camarade de classe Océane BOULAY ont partagé avec nous leur expérience. Avec quatre autres étudiants de leur groupe, elles ont soutenu une galerie d’art, YellowKorner, spécialisée dans la photographie d’art.
Quelle était votre mission auprès de YellowKorner ?
L’objectif était essentiellement d’augmenter le trafic des visiteurs et d’aider la boutique à se différencier par rapport à d’autres, dont les 122 franchisées qui existent. Nous avons, pour cela, établi un plan d’action pour les réseaux sociaux et cherché aussi, tout simplement, à être mieux référencé sur Google.
Vos recommandations ont-elles été mises en œuvre ?
Oui, c’est tout l’intérêt de ce partenariat. La gérante de la galerie avec qui nous avons travaillé a mis en action certaines de nos idées. Pour elle comme pour nous, l’intérêt était de tirer le meilleur des expériences et des cursus différents des membres de notre groupe. C’était bien agréable, car nous nous sommes sentis utiles. Les premiers résultats sont en train d’apparaître et ils sont encourageants.
Océane BOULAY et Carla MIGNARD,
étudiantes en 1ère année du Mastère Communication à l’ISCPA Paris