Vingt étudiants en 1ère année du Bachelor Image&Co préparent avec entrain leur premier projet pédagogique d’envergure : l’organisation de A à Z d’un spectacle vivant.
LE PRINCIPE DE « DEUXIEME VIE »
Nos étudiants ont choisi de mettre en place un défilé de mode avec des friperies sur le thème du recyclage et des vêtements de seconde main. De plus, outre cette dimension écologique (ne pas jeter des vêtements utilisés) et économique (ne pas sur-consommer), nos apprenants y ajoutent une dimension sociale autour de l’inclusivité. Peu importent la morphologie, l’âge, le genre, les origines, pour paraphraser un célèbre slogan publicitaire, les mannequins « viendront comme ils sont ».
TOUT A FAIRE
Le défilé aura lieu le 24 janvier 2023. Le concept est posé et bien réfléchi mais il reste désormais deux mois à nos étudiants pour l’aspect opérationnel : recherche de la salle, recherche de sponsors, direction artistique, organisation de la billetterie, communication, création de comptes spécifiques sur les réseaux sociaux et production de contenus dédiés, etc. Une véritable immersion dans leur future vie active, sous la conduite de Kevin Royant, intervenant rôdé à la production (spectacles vivants, audiovisuelle, musicale).
UN EXERCICE SYMBOLIQUE DU BACHELOR IMAGE&CO
Le Bachelor Image&Co prépare les étudiants en trois ans après le bac aux nouveaux métiers de la communication, de la création de contenus et de la production. Il rapproche ainsi les enseignements en communication (direction artistique, conception de supports, social media management…) et les bases de la production (gestion de projet et d’équipe, événementiel, organisation…), à partir de cas pratiques.
Deux ans de formation initiale pour maîtriser l’univers de l’image et du son, créer des contenus, gérer des projets en équipe… Et une troisième année en alternance qui offre une expérience concrète en entreprise.
Et les candidatures sont ouvertes : les épreuves d’admission se déroulent 100% en ligne et sont gratuites jusqu’au 18 janvier 2023. C’est le moment de commencer votre seconde vie d’étudiant, celle des études supérieures !