Conférence de presse TFC – ISCPA le 4 février

Conférence de presse TFC – ISCPA le 4 février

Dans le cadre du parrainage officiel du Centre de formation du Toulouse Football Club, différentes actions sont conduites cette année par notre école.

Ce mardi 4 février, avait lieu la #ConfTFCISCPA, événement organisé par les étudiants en communication de l’ISCPA Toulouse et animé par leurs camarades en première année de journalisme.

Autour de la thématique « De la formation à la reconversion : parcours d’un footballeur pro », la conférence a notamment réuni Grégoire Amiot, Alexis Blin et Albert Makoube, joueurs du Centre de Formation du TFC, Steeve Yago, joueur professionnel du TFC formé au club, et Rémy Loret, formé au TFC, et aujourd’hui Directeur du Centre de Formation.
Ce dernier a disputé en tant que joueur professionnel de football près de 200 matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 entre 1992 et 2000. Passé par Toulouse (5 saisons), Bastia (prêté 1 an) puis Nîmes (2 saisons), où il a terminé sa carrière en 2000, il fut International Minimes, Cadets et Juniors, ou encore Vice-champion de France de Ligue 2 avec le TFC en 1997. Pour réussir sa reconversion, il a tout d’abord validé un Bac+3 en Management du Sport, avant de faire ses armes chez le promoteur immobilier Monné Decroix et de rejoindre le Toulouse Football Club en tant que Directeur du Centre de Formation.

Vous retrouverez ci-dessous l’album photo de cette #ConfTFCISCPA, les étudiants en journalisme préparant quant à eux différents articles sur cette conférence.

A suivre…