Le contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation

Les étudiants de l’école de communication de l’ISCPA Paris, de l’ISCPA Lyon et de l’ISCPA Toulouse ont la possibilité de suivre leur Cycle Mastère Professionnel (Bac+4 – Bac+5) sous statut étudiant ou en contrat de professionnalisation (alternance).

LE CONTRAT

L’objectif de ce dernier est de favoriser l’insertion professionnelle en renforçant le lien entre un jeune et une entreprise. Le contrat de professionnalisation « mixe », dans le cadre d’un système d’alternance, l’exercice d’une activité professionnelle en entreprise à des périodes de formation à l’ISCPA Paris, Lyon ou Toulouse. C’est donc un contrat de travail à plein temps incluant le temps de formation.

Cas particuliers : Les candidats étrangers doivent être munis d’un titre de séjour avec autorisation de travail à plein temps sur l’intégralité de la période.

FINANCEMENT & REMUNERATION 1

Le Cycle Mastère Professionnel Communication (Bac+4 – Bac+5) de l’ISCPA peut se dérouler en rythme alterné. Dans le cadre du contrat de professionnalisation, c’est l’entreprise d’accueil qui prend en charge le financement de la formation (droits de scolarité) et rémunère l’étudiant/salarié (au minimum entre 61% et 80% du SMIC selon l’âge et le niveau de formation).

La formation est financée par l’organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) auquel l’entreprise verse sa contribution. Toutes les informations concernant la rémunération, la prise en charge du coût de la formation, l’exonération éventuelles de charges sociales sont disponibles sur le site de l’AFDAS, Fonds d’Assurance Formation des Secteurs de la Culture, de la Communication et des Loisirs.
Attention : Prévoir frais de dossier et tests d’entrée.

Entreprise

Télécharger le planning 2013-2014 de l’ISCPA PARIS (format pdf)
Ce document sera lu avec Acrobat Reader (gratuit)
Telechargement_CP-559c5.png
Télécharger le planning 2013-2014 de l’ISCPA LYON (format pdf)
Ce document sera lu avec Acrobat Reader (gratuit)
Telechargement_CP-559c5.png

1Sous réserve des modifications réglementaires en vigueur