Journée Entreprises : les recruteurs viennent chercher nos étudiants sur le campus

Journée Entreprises : les recruteurs viennent chercher nos étudiants sur le campus

Jeudi 1er février dernier, plus de 40 entreprises étaient présentes sur le campus à l'occasion de la journée entreprises du groupe IGS.

Ces journées offrent l’opportunité aux étudiants de rencontrer directement les représentants des entreprises. Ils peuvent ainsi recueillir des informations concrètes et exposer leur motivation.

Depuis l’édition 2009, un « Espace Conseil » est proposé à l’ensemble des acteurs de la Journée Entreprises du Groupe IGS. Organismes et entreprises dédiés à l’information et au conseil sur l’évolution des secteurs et des métiers, sur la recherche d’emploi, sur la poursuite d’études, sur l’orientation ou sur les démarches à accomplir.

A la recherche d’un stage, d’un contrat en alternance ou d’un emploi, la journée entreprises est l’occasion idéale pour rencontrer votre futur employeur. Pour cette 16ème édition ce sont plus de 60 recruteurs et 40 entreprises qui ont été présents lors de ce grand événement.

Parmi les nouveautés : un espace ONG pour missions à l’international (Action contre la faim, UNICEF, Jeunesse et Reconstruction, France Bénévolat, ONG Conseil), qui permet à nos étudiants de s’engager, en parallèle de leurs études, sur des actions dans le domaine de l’économie sociale et solidaire. Ce type d’engagement est en cohérence avec les valeurs du Groupe IGS et s’avère, aujourd’hui, très valorisant sur un CV , un espace network pour les anciens diplômés qui recrutent et un espace recrutement de profils internationaux.

Deux conférences ont été tenues en parallèle de ces ateliers : l’une sur « Le recrutement chez Apple » et l’autre réalisée par Business France et consacrée aux VIE (volontariat international en entreprise)/VIA (volontariat international en administration), les deux dispositifs, accompagnés par l’Etat, permettent à de jeunes diplômés d’accéder à une première expérience professionnelle à l’étranger.