Pourquoi choisir l’ISCPA

Des arguments concrets pour passer à l’action avec l’ISCPA

1 école, 3 campus, 3 filières métiers

 

Ecole

Les enseignements pédagogiques des 3 filières de l’ISCPA sont totalement indépendants mais une synergie inter-filières existe au sein même de l’école.

En savoir plus

Campus

L’ISCPA est implantée à Paris, Lyon et à Toulouse. Les 3 campus sont situés au cœur des capitales économiques, faciles d’accès et où le bassin d’emploi offre de nombreuses possibilités.

En savoir plus :

Filières

Que ce soit en :

l’ISCPA dispense des formations qui dotent l’étudiant d’une connaissance globale et pointue de son secteur.Cette pluridisciplinarité en matière d’enseignement place l’ISCPA comme un spécialiste des métiers « médias ».

Plus de 25 ans d’expérience & 4 titres certifiés par l’Etat

Depuis sa création en 1991, l’ISCPA innove sur ses 3 filières de formation. Sa renommée est aujourd’hui largement établie. Sa pédagogie concrète et fondée sur l’encouragement vise à préparer de jeunes professionnels rapidement opérationnels.

Les titres de niveau II (bac+3) et de niveau I (bac+5) délivrés en journalisme, communication et production sont certifiés par l’Etat et inscrits au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), créé par la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle), émanation du Cabinet du 1er ministre.

En savoir plus sur les valeurs et reconnaissances de l’école

Les stages à l’ISCPA

Des centaines d’offres de stages par an

« Jamais seul » : des outils pour faciliter votre insertion.
À l’affût des évolutions et des opportunités, le service des relations entreprises est là pour vous aider dans votre orientation.

Nos bonnes relations avec les entreprises recruteuses nous permettent de recevoir quotidiennement des offres de stages, contrat de professionnalisation ou encore d’emplois. Elles sont ensuite diffusées aux étudiants à qui il ne manque plus qu’à postuler !

2 à 6 mois de stage par an

Rien ne vaut l’expérience du terrain pour se forger une culture du métier, des réflexes professionnels et exercer son esprit d’analyse. Avec l’ISCPA, à la sortie de l’école, vous aurez au moins un an d’expérience grâce à vos stages.

En savoir plus sur les stages

Des équipements professionnels

L’ISCPA réunit les ressources humaines les plus qualifiées, un haut niveau d’enseignement et du matériel de pointe sans cesse renouvelé.

Elle recréé un vrai cadre professionnel avec son studio et sa régie TV, son studio radio, ses nombreuses salles PAO (Mac et PC). De cette manière, une fois en entreprise, les étudiants savent parfaitement manipuler le matériel indispensable à la bonne pratique de leur métier.

En savoir plus sur nos plateaux techniques à Paris, à Lyon, à Toulouse

Nous l’avons bien compris : former les professionnels de demain c’est d’abord apprendre à appréhender les réalités du monde d’aujourd’hui.

C’est pour cela que toutes les périodes de stages peuvent se faire à l’étranger et que vous pouvez partir dans une de nos universités partenaires pendant un semestre, c’est l’option « semestre international ».
Etats-Unis, Argentine, Mexique, Shangaï, Thaïlande, Irlande, Espagne, et bien d’autres…où irez-vous ?

On apprend plus vite un métier avec ceux qui le pratiquent.

Recevoir un enseignement dispensé par des professionnels reconnus pour leur expérience aide les étudiants à devenir progressivement des spécialistes dans leur domaine. De plus, les intervenants peuvent aider les étudiants dans leur recherche de stage grâce à leur propre réseau professionnel. Une véritable chance !

En savoir plus

Quelle que soit la matière enseignée, l’ISCPA propose une nouvelle relation pédagogique basée sur l’encouragement et l’accompagnement. Et ce, grâce à des pédagogues à vos côtés pour vous accompagner dans l’apprentissage concret d’un métier.

Les cours pratiques (à différencier des matières plus théoriques) sont dispensés par classe de 30 étudiants maximum. Ce qui permet à tous de disposer d’un suivi individualisé.

Apprendre à faire, c’est le principe essentiel des formations ISCPA.

Mixer l’apprentissage sur le terrain, l’accompagnement professionnel avec une rigueur académique reconnue, c’est cet équilibre que nous recherchons en permanence.

Un réseau d’anciens, c’est aussi la force d’une école.

Dans les médias, le journalisme, le monde de l’audiovisuel et des spectacles, la cooptation et les échanges de services sont l’une des clés de la réussite professionnelle.

Fidèles à leur école, les anciens diplômés restent liés à l’ISCPA dans plusieurs buts : recruter leurs futurs collaborateurs parmi les étudiants actuels, partager leurs propres expériences, ou encore participer à des événements de l’école.

Etre un ancien ISCPA, c’est aussi profiter d’un réseau solide. 2AISCPA, c’est l’Association des Anciens de l’ISCPA. Ils se rencontrent chaque mois à l’occasion d’afterworks et parrainent des étudiants actuels.

Il y a une vie à côté des cours ! Chez nous, cela fait partie de la formation.
Vous voulez faire partager une passion, participer à la vie associative de l’École, nous soutenons vos initiatives.
Les associations déjà existantes à l’ISCPA :

  • Bureau Des Associations du Groupe IGS (BDA) : anime le campus IGS toute l’année
  • Bureau Des Etudiants (BDE) : parrainage, afterworks, soirées, il dynamise la vie étudiante
  • Bureau Des Sports (BDS) : propose des activités sportives gratuites
  • L’Open des Médias : tournoi de tennis auquel les anciens sont invités à participer
  • La Junior Entreprise : consultée dans des appels d’offres d’entreprises réelles
  • Le Club Promo : accompagne l’ISCPA sur divers événements (salons, portes ouvertes,…)
  • Le 4L Trophy : rallye auto auquel une équipe d’étudiants participe chaque année
  • Concours Photo (Lyon) : laisse s’exprimer votre créativité en matière de photo

*« Cycle Mastère Professionnel» désigne un niveau de fin d’études à BAC+5